Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

homme-cirqueCoup d’envoi de la 13e saison de LA TOHU !

 Scène de prouesses artistiques, LA TOHU a fait de l’exception sa norme et chaque événement, spectacle ou exposition de la programmation 2016-2017 est une invitation à CÔTOYER L’EXTRAORDINAIRE. Place à l’ouverture de cette nouvelle saison avec nul autre que le grand DAVID DIMITRI qui présentera L’HOMME CIRQUE, spectacle applaudi partout dans le monde depuis maintenant 15 ans. Un retour à Montréal très attendu !   

L’HOMME CIRQUE

À LA TOHU, DU 15 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE 2016,

UNE PRÉSENTATION DE LA PRESSE +

Le coup d’envoi de la 13e saison de LA TOHU est donné aujourd’hui avec la présentation de L’HOMME CIRQUE, qui marque le retour de l’incroyable circassien suisse DAVID DIMITRI. Fils du célèbre clown Dimitri, artiste virtuose et d’une polyvalence vertigineuse, il est reconnu à travers le monde entier pour les sublimes numéros qu’il a créés, notamment avec Le Cirque du Soleil et le Big Apple Circus de New York. Depuis 2001, il trimballe son fabuleux HOMME CIRQUE de ville en ville, de continent en continent, un spectacle hors du commun où DAVID DIMITRI joue tous les rôles, du chauffeur de camion à l’acrobate, du musicien au monteur de chapiteau !

Imaginons donc tout un spectacle de cirque exécuté par un seul homme qui enchaîne les numéros de funambule, d’acrobatie, de haute voltige, jusqu’à se faire catapulter par un vrai canon : voilà l’homme cirque ! DAVID DIMITRI propose une performance éclatante, remplie d’exploits, de charme, de poésie et d’humour, naviguant entre moments tendres et prouesses à couper le souffle. Après avoir remporté un vif succès à MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE en 2013, DAVID DIMITRI revient à la TOHU où il y plantera son petit chapiteau spécialement conçu pour l’occasion. Dès le 15 septembre et jusqu’au 2 octobre 2016, place au premier rendez-vous de la saison, à cette première occasion pour les petits et les plus grands de CÔTOYER L’EXTRAORDINAIRE

UN PEU PLUS SUR DAVID DIMITRI… David Dimitri est applaudi aux quatre coins de la planète pour son style unique de danse sur fil. Alliant une formation à la State Academy for Circus Arts à Budapest et des études intensives de danse dans la célèbre Juilliard School à New York, David Dimitri a créé de prodigieux numéros de funambule repris avec succès dans des cirques, des festivals et des salles de concert à travers le monde – Le Cirque du Soleil canadien, le Big Apple Circus de New York, le Cirque national suisse Knie et le Metropolitan Opera à New York sous la direction de Jean-Pierre Ponelle, pour n’en citer que quelques-uns. En 2001, la carrière scénique de David Dimitri acquiert une nouvelle dimension. Avec l’assistance inestimable de son père, le célèbre clown Dimitri, il crée l’homme cirque, un one man show de nouveau cirque étincelant, à la fois intime et fascinant, interprété dans un chapiteau de tournée spécialement conçu pour ce spectacle. David Dimitri a été l’invité de festivals de renom tels que le Spoleto Festival USA à Charleston en Caroline du Sud, le Lincoln Center Festival à New York, le festival Juste pour rire, le festival La route du cirque à Nexon, Jeux de piste à Strasbourg ou encore Circo Circolo en Hollande et le Festival d’Avignon. De plus, il n’est jamais loin de la haute voltige – son expérience la plus mémorable fut sa spectaculaire traversée d’inauguration du stade Waldstadium à Francfort en 2005. David Dimitri s’est récemment produit à Broadway, New York, au New Victory Theatre.

FORMIDABLE HOMME-ORCHESTRE CIRCASSIEN,

DAVID DIMITRI DE RETOUR À MONTRÉAL !

L’HOMME CIRQUE, par DAVID DIMITRI, Suisse

LES BILLETS SONT EN VENTE DÈS MAINTENANT :

EN LIGNE SUR TOHU.CA EN PERSONNE À LA BILLETTERIE DE LA TOHU, AU 2345, RUE JARRY EST À MONTRÉAL

PAR TÉLÉPHONE AU 514 376-TOHU (8648) OU 1 888 376-TOHU (8648).

LA BILLETTERIE EST OUVERTE TOUS LES JOURS DE MIDI À 17 H.

ABONNEMENT / POURQUOI DEVENIR MORDU DE LA TOHU ?

  • RABAIS DE 25 % SUR TOUS LES SPECTACLES DE LA SAISON 2016-2017

ET DE LA 8E ÉDITION DE MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE

  • NOUVEAUTÉ ! Forfait Exploration : une nouvelle façon de découvrir

deux spectacles hors du commun pour seulement 80 $

  • RABAIS AUPRÈS DE PARTENAIRES CULTURELS ET PLUS ENCORE… !

TOUS LES DÉTAILS SUR LE SITE WEB : http://TOHU.CA

 LA TOHU, AU CŒUR DE LA CITÉ DES ARTS DU CIRQUE, SE VEUT LE LIEU PAR EXCELLENCE DE DIFFUSION, DE CRÉATION, D’EXPÉRIMENTATION ET DE CONVERGENCE ENTRE CULTURE, ENVIRONNEMENT ET ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE EN AMÉRIQUE DU NORD. LA TOHU APPORTE SA CONTRIBUTION À L’ACCESSION DE MONTRÉAL AU RANG DE CAPITALE INTERNATIONALE DES ARTS DU CIRQUE TOUT EN SE POSITIONNANT COMME LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE PAR LA CULTURE.

LA TOHU EST FINANCÉE EN PARTIE PAR LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC, LE CONSEIL DES ARTS ET DES LETTRES DU QUÉBEC, LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS DU QUÉBEC, LA VILLE DE MONTRÉAL, LE GOUVERNEMENT DU CANADA AINSI QUE LE CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL. LA TOHU BÉNÉFICIE ÉGALEMENT DE LA PRÉCIEUSE COLLABORATION DU CIRQUE DU SOLEIL, GRAND PARTENAIRE ET D’AIR FRANCE, TRANSPORTEUR OFFICIEL. MERCI AUSSI À BORÉALE, KEURIG CANADA, LA FONDATION TD DES AMIS DE L’ENVIRONNEMENT, CASCADES, DESJARDINS, BCF S.E.N.C.R.L., UNIVINS AINSI QUE SES PARTENAIRES MÉDIAS, LA PRESSE ET TÉLÉ-QUÉBEC.