Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le dimanche 23 avril, 19 h 30

L’homme qui lisait dans les mamelons et autres contes de l’émotion avec Ronald Larocque

Un carrousel où les mots et la voix de Ronald Larocque vous feront voler à la façon d’un parachutiste, où vous visiterez une plantation de coton dans la touffeur de l’été, où vous rirez devant certains dilemmes de la vie, où vous connaîtrez le monde d’Amanda et de son Équateur de montagnes et de mer, où vous deviendrez même, pour quelques instants, une goutte d’eau…Et où vous découvrirez le secret de l’homme qui lit dans les mamelons et vous retrouverez dans la peau d’un autre atteint de bruxomanie.

Un spectacle varié, intense, intime et tendre, aux portes de l’émotion où l’imaginaire nous réserve, c’est sûr, des surprises. Attention, contes à l’affût ! À vos oreilles tous !

Ronald Larocque
Ronald Larocque est originaire de Valléefil et vit maintenant heureux comme un ours près des flancs du mont Saint-Hilaire.

Son livre disque L’homme qui lisait dans les mamelons (Planète rebelle) sortira en librairie le 7 juin prochain. Il a aussi publié le recueil de nouvelles Sept mémoires (Planète rebelle) ainsi que Galapagos et Zestes (Le trottoir branlant).

Il a une solide expérience de la scène qui a débuté il y a plus de trente-cinq ans et a par ailleurs étudié à l’École nationale de théâtre du Canada. C’est un des conteurs du Sergent Recruteur de la toute première heure. Il a participé, entre autres, aux festivals de contes de Trois-Pistoles, de Sherbrooke et De Bouche à Oreille de Montréal. Il conte aussi pour les enfants avec Arbraconte et fait partie du programme La culture à l’école du ministère de l’Éducation du Québec.

Les meilleurs moments des Dimanches du conte sont radiodiffusés sur les ondes de CIBL 101,5 FM à l’émission
« Aux portes du conte », chaque mercredi à 19h.

Les Dimanches du conte sont animés par Jean-Marc Massie et
présentés par Les Productions au Diable Vert.

Au Sergent Recruteur
(4801 rue St-Laurent
Tél. 514. 287 1412

Resto-bar non-fumeur, le Sergent recruteur offre une impressionnante variété de bières et de pizzas maison.

10$ contribution volontaire suggérée