Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

montgolfiereL’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu                                du 13 au 21 août 2016 

UN GRAND RASSEMBLEMENT POUR TOUTE LA FAMILLE! – Pour une 33e année, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, présenté par Banque Laurentienne, propose des activités et spectacles pour petits et grands et s’inscrit au palmarès des «must de l’été.» Vous êtes conviés aux festivités du 13 au 21 août 2016. Pour une deuxième année consécutive, la porte-parole, Anouk Meunier, convie familles et amis au plus grand festival familial au Québec pour une expérience incroyable.

‘’ L’an dernier, j’ai découvert plus qu’un festival : L’International de montgolfières c’est une famille de passionnés, un site qui contient 1001 activités à faire pour toutes les générations! J’ai vraiment hâte de retourner me mêler à la foule pour danser devant la grande scène et m’émerveiller devant les envolées de montgolfières toutes plus grandes que nature le unes des autres!’’ – Anouk Meunier

LES MONTGOLFIÈRES À L’HONNEUR – Cet été encore, le ciel de Saint-Jean-sur-Richelieu sera coloré par les envolées Banque Laurentienne et leurs 125 montgolfières venues des quatre coins du monde. Vous aurez aussi la chance de découvrir dix formes spéciales de montgolfières dont six nouveautés. Des pilotes venant du Canada, États-Unis, Brésil, Inde, France et Mexique viendront partager leur passion pour les ballons et vous enchanteront avec des envolées matin et soir. Soyez au rendez-vous pour les populaires Nuits magiques, ces merveilleuses illuminations de ballons retenus au sol, offrant un panoramique extraordinaire lors de quatre soirées spécifiques du festival.

DES NOUVEAUTÉS PLEIN LES BRAS — La 33e édition présentera la Zone Immersive où les festivaliers pourront vivre une envolée en réalité augmentée et virtuelle. Toujours dans cette même zone, Roman Zavada proposera un dialogue entre les résonnances du piano et les aurores boréales filmées en 360 degrés. Une fabuleuse aventure où le festivalier sera plongé dans le cœur de la Taïga, sous ses aurores, pour une expérience immersive et pianistique unique au monde!  Autre nouveauté : Jackalope. Sur place le temps d’un weekend, le festival de skateboard installera une gigantesque rampe où des planchistes professionnels venant des États-Unis, de la France, du Maroc et de plusieurs autres pays défileront.

ENCORE ET ENCORE DES SPECTACLES – Au menu de cette édition, une programmation éclectiques passant par de nombreux artistes de renom dont Omi, Redfoo, Francesco Yates, Ariane Moffatt, DJ Champion, Galaxie, Cowboys Fringants, Koriass, Samian, 2Frères, Jean-Marc Parent, Half Moon Run et Metric. Pop, hip hop, folk, electro… tous y trouveront leur compte. Vous retrouverez aussi le chanteur canadien Brett Kissel qui fera vivre aux festivaliers une soirée country aux côtés de Yoan et Brigitte Boisjoli. Marie-Eve Janvier, Jean-François Breau, Alex Nevsky et Émilie Janvier formeront le Show du Ciel au profit de la Fondation Néz pour vivre. Ceux-ci tenteront même d’établir le record Guinness du plus grand nombre de personnes portant un nez de clown en support aux personnes âgées de 18-35 ans atteintes du cancer. L’International de montgolfières divertira toute la famille avec plus de 150 spectacles sur ses trois scènes durant ses neuf jours de festivités. Vous aurez autant l’occasion de voir performer des artistes francophones, anglophones, pour les enfants ainsi que la découverte de la relève. C’est l’occasion rêvée de prendre des photos de vos artistes préférés et les partager sur vos réseaux sociaux avec le mot-clic #MONGOLFIÈRES. 

D’INNOMBRABLES AIRES D’ANIMATION — En plus d’offrir ses belles envolées de montgolfières, le festival est aussi une occasion de s’amuser en famille. Pendant que les enfants prennent d’assaut les différentes zones d’activités telles que la Zone tourbillons de plaisir Astro, la Zone Banque Laurentienne Aire d’animation ou bien dans les jeux gonflables de Planète Ballon, les parents peuvent tout autant en profiter dans la Zone Détente Journal de Montréal. Les enfants seront en plein cœur d’un immenses terrain de jeux avec entre autres des carrées de sables géants, des aires de jeux ombragées et des airs de maquillage, coiffure, déguisement  ainsi que création de macarons à l’effigie des ballons.  Le retour de quelques classiques ravira les festivaliers ; la Créature avec une mise en scène rafraichie et la Zone Bouffe de rue pour les gourmands accueillant huit camions de rue. L’International de montgolfières participe aussi à la découverte de plusieurs artisans avec la Promenade des artisans. Apprenez-en davantage sur l’histoire de la montgolfière à L’école de vol Piko, où vous pouvez même expérimenter le simulateur de vol en immersion virtuelle. Les festivaliers peuvent aussi profiter de nos nombreuses terrasses et bistro pour prendre un verre entre amis ou prendre une bouchée.

DES PARTENAIRES EN OR– Le festival des montgolfières a la chance d’avoir encore cette année des partenaires en or dont le présentateur Banque Laurentienne, et les partenaires suivants : Loto-Québec, Le Lait, Parmalat, Tim Hortons, la Société des alcools du Québec, Hydro-Québec, Le Journal de Montréal, Remax, le Groupe TVA, Virgin, NRJ, Rouge, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada qui continue de nous faire confiance.

Pour profiter des neufs jours de festivités et vivre l’expérience complète, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu propose aux festivaliers son Passeport 350e offert en prévente et ce jusqu’au dimanche 5 juin inclusivement. Le passeport inclut aussi l’accès à tous les manèges ainsi qu’un stationnement. Une fois la date passée, ne manquez pas nos offres fantastiques sur les passeports réguliers et jeunesses ainsi que nos forfaits familles et familles plus. Pour voir l’offre complète des billets et passeports et vous procurer celui qu’il vous faut, visitez le: montgolfieres.com dès maintenant!

La 33e édition de l’International de montgolfières aura lieu du 13 au 21 août 2016. Continuer de nous suivre sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat) pour plus de surprises.