Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Célébrez avec l’Orchestre Métropolitain et Yannick Nézet-Séguin.

Répétition ouverte au public !

Pour célébrer l’union à vie de l’Orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nézet-Séguin, le grand public est invité à assister gratuitement à une répétition de l’OM à la Maison symphonique de Montréal dans le cadre des Journées de la culture.

Profitez de cette occasion unique et gratuite de voir en action les musiciens et leur chef qui répéteront certaines des oeuvres de leur concert inaugural Berlioz en Italie, présenté en ouverture de cette 20e saison de Yannick Nézet-Séguin à la tête de l’OM. Le public est invité dès 9h à partager un café en compagnie des musiciens, dans les foyers de la Maison symphonique, puis à assister à la répétition de 10h30 à 11h30.

Quand ? Le samedi 28 septembre 2019 À compter de 9 h Durée de la répétition : 1 heure (de 10 h 30 à 11 h 30)

Où ? Maison symphonique de Montréal 1600, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (métro Place-des-Arts) – Aucun billet requis. Aucune place assignée. –

Déroulement Dès 9 h : Ouverture des portes 9 h 30 : Café *gratuit* en présence de quelques musiciens de l’OM 10 h 30 : Début de la répétition 11 h 30 : Fin de la répétition
Afin d’assurer une écoute optimale, il ne sera pas possible de circuler à l’intérieur de la salle durant la répétition. Places limitées (sièges disponibles sur tous les niveaux de la Maison symphonique).

À propos de l’Orchestre Métropolitain
Ambassadeur culturel majeur du Québec, l’Orchestre Métropolitain de Montréal prend le pari, dès sa fondation en 1981, de tisser un lien unique avec le public tout en faisant rayonner la musique symphonique. Depuis 20 ans, l’OM a grandi sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, dont la carrière n’a cessé de prendre de l’expansion. Ayant développé une complicité hors du commun avec ses musiciens, de nombreuses réalisations musicales, parfois très audacieuses, ont vu le jour sous la direction du chef montréalais. Grâce à cette relation privilégiée, en plus de ses concerts et de ses enregistrements, l’Orchestre Métropolitain connait un succès grandissant et jouit d’une réputation internationale des plus enviables.

Biographie complète ICI

Pour tout connaître de notre saison 2019-2020, la 20e saison de l’OM sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, consultez le www.orchestremetropolitain.com.
Suivez l’Orchestre Métropolitain sur Facebook, Twitter @LeMetropolitain et Instagram @orchestre_metropolitain.

L’Orchestre Métropolitain remercie chaleureusement son partenaire principal, Hydro-Québec.

L’Orchestre Métropolitain salue les partenaires publics qui contribuent à la réalisation de sa mission : le gouvernement du Québec, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts de Montréal et la Ville de Montréal.

À propos des Journées de la culture
Les Journées de la culture sont orchestrées par Culture pour tous, organisme qui s’est donné pour mission de faire reconnaître les arts et la culture comme facteurs essentiels d’épanouissement par des programmes de sensibilisation et d’éducation favorisant la participation des citoyens. culturepourtous.ca