Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN INTERPRÈTE
LES QUATRE SAISONS DE VIVALDI

Le dimanche 3 mars prochain à 15 h, l’Orchestre Métropolitain présente Les Quatre Saisons de Catherine à la Maison symphonique de Montréal avec comme pièce maîtresse Les Quatre Saisons de Vivaldi. Le concert sera dirigé par Mathieu Lussier et mettra en vedette l’excellente Yukari Cousineau, violon solo, alors que Catherine Perrin assurera l’animation et le continuo. Ce concert est présenté dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Une conférence préconcert aura lieu à 14 h.

Les Quatre Saisons de Catherine
Grande musicienne et communicatrice, Catherine Perrin anime ce concert dirigé par Mathieu Lussier, spécialiste du répertoire musical des XVIIe et XVIIIe siècles. Au cours de ce programme aux saveurs baroque et classique, les célébrissimes Saisons de Vivaldi, interprétées avec fougue et passion par Yukari Cousineau, violon solo de l’Orchestre Métropolitain.


Chef, Mathieu Lussier
Animation et continuo, Catherine Perrin
Violon, Yukari Cousineau

AU PROGRAMME

Méhul
♫ La chasse du jeune Henry, Ouverture pour orchestre

Haydn
♫ Symphonie n° 98 en si bémol majeur, Hob. I : 98

Vivaldi
♫ Les Quatre Saisons, op. 8

CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL EN TOURNÉE

Depuis le 22 février dernier, le concert Les Quatre Saisons de Catherine poursuit sa tournée des arrondissements montréalais grâce au partenariat de l’Orchestre Métropolitain avec le Conseil des arts de Montréal en tournée. Ce sont six arrondissements qui ont eu – ou auront – le privilège de recevoir l’Orchestre chez eux :

le vendredi 22 février 2013 à 20 h à Pointe-Claire
(Église Saint-Joachim)

le samedi 23 février 2013 à 20 h dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
(Maison de la culture Mercier)

le dimanche 24 février 2013 à 14 h dans Pierrefonds
(Église Marie-Reine-de-la-Paix)

le mercredi 27 février 2013 à 19 h 30 à Verdun
(Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs)

le jeudi 28 février 2013 à 19 h 30 dans Outremont
(Théâtre Outremont)

le samedi 2 mars 2013 à 20 h à Rivière-des-Prairies
(Salle Désilets du cégep Marie-Victorin)

CONFÉRENCES PRÉCONCERTS

L’Orchestre Métropolitain se démarque par son désir de partager sa passion pour la musique classique et sa volonté de la placer à la portée de tous. Ainsi, avant chaque concert, à la Maison symphonique de Montréal comme en arrondissements, l’Orchestre Métropolitain invite les mélomanes à découvrir les oeuvres et les artistes au programme par le biais de conférences gratuites et bilingues d’une durée de 30 minutes. Conférencier : Simon Aldrich.

En cette terre fertile où créativité, vitalité, excellence et complicité sont gages de réussite, que cette saison 2012-2013 soit synonyme de découvertes !

www.orchestremetropolitain.com