Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le samedi 19 décembre 2015, 19 h 30


L’Orchestre Nouvelle Génération présente :

Les pleurs et les rires

Kateryna Bragina, violoncelle
Stéphane Tétreault, chef

L’Orchestre Nouvelle Génération (ONG), sous la direction du chef Stéphane Tétreault et avec la violoncelliste soliste Kateryna Bragina, présentera son concert Les pleurs et les rires, le samedi 19 décembre 2015 à 19 h 30 à la Salle Pollack.

De la joie de vivre de Mozart aux tourments de Chostakovitch, en passant par les envoûtements poétiques de Dvořak et la féérie de Janaček, sans oublier une touche d’humour à la Schnittke, l’ONG promet une soirée toute en émotions!

PROGRAMME

Alfred Schnittke Moz-Art à la Haydn,
jeu musical pour deux violons, deux petits orchestres,
une contrebasse et un chef

Wolfgang Amadeus Mozart Sonates d’Église
Leoš Janaček Pohadka pour violoncelle et cordes
Antonin Dvořak Bois silencieux opus 68 pour violoncelle et cordes
Dmitri Chostakovitch Symphonie de chambre (quatuor a cordes no 8)

Kateryna Bragina, violoncelle

Originaire de Lviv, en Ukraine, Kateryna Bragina a remporté le Premier Prix du concours international pour jeunes interprètes «Eugen Coca» (Moldavie) et le Premier Prix du concours international de violoncelle
«Kazimierz Wilkomirski» (Pologne). Depuis son arrivée au Québec, en 2001, on a pu l’entendre comme soliste avec I Musici, au Festival de musique de Mont-Tremblant et à la Société Pro Musica. Elle s’est aussi produite en solo avec l’Orchestre philharmonique de Lviv, l’Orchestre de chambre de Kiev, l’Orchestre philharmonique de Copenhague et la Sinfonia Toronto.

Stéphane Tétreault, chef

Véritable prodige, Stéphane Tétreault est lauréat de plusieurs prix, notamment la Bourse de carrière
Fernand-Lindsay (2013), le Prix Choquette-Symcox des Jeunesses Musicales du Canada (2013) et le Premier prix du Concours OSM-Standard Life (2007). En 2014-2015, il est soliste en résidence à l’Orchestre Métropolitain et se produit aux côtés de Yannick Nézet-Séguin. Il s’est fait connaître sur la scène internationale comme récipiendaire du violoncelle de Bernard Greenhouse, le Stradivarius «Comtesse de Stainlein, Ex-Paganini» de 1707, qui lui est généreusement prêté par Madame Jacqueline Desmarais.

L’Orchestre Nouvelle Génération (ONG)

L’ONG réunit une douzaine de jeunes solistes virtuoses présentant des interprétations enlevantes et dynamiques du répertoire pour orchestre de chambre. Fondé en 2011, par Yuli et Eleonora Turovsky, l’ONG a rapidement conquis les mélomanes par le très haut niveau de jeu de ses musiciens. Sous la direction artistique de Natasha Turovsky, l’ONG se distingue par sa recherche de renouveau lors des performances.

Résolument tourné vers l’avenir, l’ONG sort la musique classique des sentiers battus!

Salle Pollack
555 rue Sherbrooke Ouest
(Métro McGill)

Billets: Adulte 40$ • Aîné 35$ • Étudiant 25$
info@orchestrenouvellegeneration.com – Orchestre Nouvelle Génération

Billetterie:
ONG: 514.587.2477
Salle Pollack: 514.398.4547
http://orchestrenouvellegeneration.com