Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 9 juillet prochain à 20h

Première montréalaise avec
Lorraine Desmarais Big Band
Festival International de Jazz de Montréal

Lorraine Desmarais célèbre cette année 25 ans de carrière avec un 10e album Lorraine Desmarais »Big Band ». Le jeudi 9 juillet prochain à 20h au Théâtre Jean-Duceppe, Lorraine présentera en grande première ce nouvel opus avec la distribution originale. Pour l’occasion, un invité de marque la rejoindra sur scène, monsieur Oliver Jones.

De plus, lors de ce festival, le dimanche 12 juillet dès 19h au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, Lorraine rejoindra sur scène quelques pianistes dont François Bourassa, Alain Lefebvre et plusieurs autres pour l’événement de clôture *Montréal Variations*.

Figure incontournable du paysage culturel québécois, Lorraine Desmarais s’est rapidement imposée sur de multiples scènes en remportant plusieurs prix. Que ce soit en passant des *Félix* au *Juno*, du Prix *Yamaha* au *Great American Jazz Competition*, Lorraine Desmarais offre à chaque fois rien de moins que l’excellence.

Avec ce 10e album, toutes les facettes du talents de cette jazz woman sont exploitées. Pianiste, arrangeur, compositrice et chef d’orchestre, Lorraine Desmarais a mené à terme ce projet Lorraine Desmarais »Big Band » entourée de 15 des meilleurs musiciens montréalais ainsi que de la section rythmique des membres de son trio régulier Frédéric Alarie et Camil Bélisle. Lorraine Desmarais »Big Band » propose 10 pièces originales. Chacune des compositions possèdent une couleur distincte, une atmosphère particulière où se côtoient des influences et des styles aussi variés que le swing, le funk et des pièces latines.

Cet opus est assurément le projet le plus ambitieux et le plus éclaté que Lorraine Desmarais a accompli tout au cours de ses 25 années de créations et d’activités musicales.

Les musiciens du Big Band

Jean-Pierre Zanellal, saxophones soprano et alto
Rémi Bolduc,saxophone alto
André Leroux, saxophone ténor
Richard Beaudet, saxophone ténor
Jean Fréchette, saxophone baryton

Jocelyn Couture, trompette
Ron Di lauro, trompette
Jocelyn Lapointe, trompette
Aron Doyle, trompette et flugelhorn

Muhammad Abdul Al-Khabyyr, trombone
Dave Grott, trombone
Richard Gagnon, trombone
Bob Ellis, trombone basse

Lorraine Desmarais, piano et chef d’orchestre
Frédéric Alarie, contrebasse
Camil Bélisle, batterie

Au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou www.laplacedesarts.com