Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Ce soir à 19h

Festival Montréal / Nouvelles Musiques

Offert en clôture de festival, ce programme sera dédié aux œuvres de quatre des compositeurs canadiens et français parmi les plus prolifiques. Seront interprétées Chroma de Clermont Pépin, » jeu de couleurs sonores, de pulsations et de sinuosités rythmiques » selon le compositeur, Les Mécanismes multiples de l’ivresse et de la nostalgie de Jean Lesage qui évoque » l’utopique idée d’une réunion de tous les temps dans l’éclair de l’instant » selon Lesage, la Sinfonietta de Marc-André Dalbavie, écrite en hommage au compositeur tchèque Leoš Janáček et Watt de Pascal Dusapin, inspiré du roman éponyme de Samuel Beckett.

Le tromboniste Alain Trudel, qui avait créé l’œuvre de Dusapin en 1995, en sera le soliste. L’OSM sera placé sous la direction de Pierre-André Valade, directeur musical de l’Ensemble Court-Circuit et qui avait dirigé l’Orchestre lors de la première édition du festival.

Pierre-André Valade, chef d’orchestre
Alain Trudel, tromboniste

Clermont Pépin, Chroma
Pascal Dusapin, Watt
Jean Lesage, Les Mécanismes multiples de l’ivresse et de la nostalgie
Marc-André Dalbavie, Sinfonietta

Une répétition publique de ce programme, animée par Catherine Perrin, sera également offerte en matinée afin de promouvoir la nouvelle musique symphonique auprès de la clientèle étudiante.

Le concert a lieu à la Salle Pollack de l’Université McGill. La salle Pollack est située dans le Strathcona Music Building, au 555 ouest rue Sherbrooke, coin University.

Les billets sont disponibles à la billetterie de la Salle Pollack au (514) 398-4547.