Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

les mardi 3 et mercredi 4 novembre prochains à 20 h


L’OSM revisite le rock, le folk et le jazz
avec cinq grandes voix soul !


À l’occasion du deuxième concert de la série OSM Pop de la saison 2015-2016, l’Orchestre symphonique de Montréal propose un tout nouveau concept avec L’OSM soul les mardi 3 et mercredi 4 novembre prochains à 20 h à la Maison symphonique de Montréal. Simon Leclerc, chef associé de la série des concerts OSM Pop et orchestrateur, signe les arrangements de ce concert tout en rythme lors duquel les plus belles voix soul du Québec interprèteront des classiques tant de la chanson française que du répertoire rock, jazz et folk, dans des arrangements orchestraux aux accents de musique soul, R&B et Gospel.

D’éternels succès revisités
dans un contexte symphonique

Les voix d’Élizabeth Blouin-Brathwaite, Gardy Fury, Kim Richardson, Dorian Sherwood et Normand Brathwaite transporteront le public au cœur d’une époque musicale particulièrement prolifique, qui a vu émerger des chansons ayant marqué plusieurs générations. Il s’agit d’une première pour l’OSM qui réunira des artistes d’horizons différents dans un répertoire qui n’est pas le leur, lors d’une soirée spécialement conçue pour l’occasion.

Des classiques et quelques surprises

Présenté à deux reprises, ce concert permettra au public d’entendre de grands succès intemporels de tous les genres musicaux confondus, parmi lesquels on retrouve « When a Man Loves a Woman » de Percy Sledge,
« Fragile » de Sting, « What’s Going On » de Marvin Gaye, « Bridge Over Troubled Water » de Simon and Garfunkel, « Kiss from a Rose » de Seal et « Simply the Best » de Tina Turner. Et comme Simon Leclerc n’en est pas à sa première idée audacieuse, il nous promet cette fois-ci une surprise des plus originales en invitant Normand Brathwaite à chanter sur un extrait de la Neuvième symphonie de Beethoven..!

Le service à la clientèle de l’OSM est joignable au 514 842-9951 du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 10 h à 16 h.

Il est également possible de se procurer des billets
grâce au service de billetterie en ligne, à www.osm.ca en tout temps.

Inscrivez-vous à l’ infolettre pour recevoir des offres exclusives et afin de tout savoir sur les concerts et événements à venir !

Suivez l’OSM sur Facebook, Twitter et Instagram (@OSMconcerts)