Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Les 3, 4, 5 et 6 mai 2006 à 20 h

La flamboyante Akram Khan Company
présente ma en primeur canadienne

La 8e saison de Danse Danse prend fin de manière spectaculaire avec la présentation en primeur canadienne de ma, le plus récent spectacle de la Akram Khan Company de Grande-Bretagne.

Véritable phénomène de la nouvelle génération de chorégraphes européens qui redéfinissent les identités, l’anglo-bengali Akram Khan est aujourd’hui la coqueluche des plus importantes scènes de danse contemporaine mondiale. Depuis la fondation de la Akram Khan Company en 2000, l’organisme a donné plus de 300 représentations dans une quinzaine de pays. À Montréal, la compagnie vient présenter ma, un spectacle où Khan partage la scène avec une distribution internationale de six danseurs, le chanteur soufi Faheem Mazhar, la violoncelliste Natalie Rozario, le percussionniste (mridanga) BC Manjunath et la flûtiste Lisa Mallet. Danse contemporaine, khatak (danse indo-persane ancienne), musique en direct, texte d’Hanif Kureishi, poésie et performance fusionnent pour entraîner le spectateur dans une aventure artistique passionnante, transcendant les cultures et les époques.

« Le style chorégraphique hardi que pratique depuis quelques années Akram Khan se révèle un déflagrant amalgame. […] Bras qui s’abattent en rafale, jambes qui volent, ce khatak contemporain tranche par son exubérance épurée. » Le Monde, France

Danse Danse vous offre l’occasion privilégiée de voir ou de revoir celui qui avait ravi le public de l’événement Vooruit au Québec au Musée d’art contemporain de Montréal en 2003, alors qu’il s’y produisait en solo dans Sounds of Archery. À ne pas manquer!

Billets disponibles à partir de 38 $ au guichet du Centre Pierre-Péladeau au (514) 987-6919 et via le réseau Admission au (514) 790-1245 ou sur le

À la salle Pierre-Mercure
du Centre Pierre-Péladeau
300 de Maisonneuve Est

Les Rencontres de Danse Danse
Le public est invité à une rencontre gratuite avec les artistes le vendredi 5 mai à l’issue de la représentation.