Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche le 20 juin 2010, 16 h

MAHLER : LA SYMPHONIE DES MILLE
Un déversoir de joie et d’optimisme
pour clôturer la saison en grand

Dimanche le 20 juin 2010 aura lieu le huitième et dernier concert de la saison 2009-2010 de l’Orchestre Métropolitain – Mahler : la Symphonie des mille – à 16h, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Pour cette occasion, l’Orchestre Métropolitain unira ses forces à celles de l’Orchestre du Centre national des Arts d’Ottawa, une première collaboration des plus prometteuses. Aux 136 musiciens se joindront huit solistes et 315 choristes issus de sept choeurs et placés sous la direction du chef de choeur Duain Wolfe, tous sous la baguette du glorieux chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin.

Certes, ce sont un peu moins de 1 000 chanteurs et musiciens qui prendront place sur scène mais le Maestro canalisera tout de même des forces gigantesques :

– deux orchestres complets
– ERIN WALL, soprano
– JONI HENSON, soprano
– NATHALIE PAULIN, soprano
– SUSAN PLATTS, mezzo-soprano
– ANITA KRAUSE, mezzo-soprano
– JOHN MAC MASTER, ténor
– ALEXANDER DOBSON, baryton
– ROBERT POMAKOV, basse
– LE CHOEUR DE L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN
– LA SOCIÉTÉ CHORALE D’OTTAWA
– LES CANTATA SINGERS OF OTTAWA
– LE CHOEUR EN FÊTE D’OTTAWA
– THE EWASHKO SINGERS
– LES BOYS AND GIRLS CHOIRS FROM CHRIST CHURCH CATHEDRAL

Spectaculaire, colossale, ahurissante, la Symphonie n° 8 de Gustav Mahler est la plus gigantesque partition musicale du répertoire. Le compositeur a lui-même proclamé : « C’est ce que j’ai fait de plus grand… Imaginez l’Univers entier en train de sonner et de résonner. Il ne s’agit plus de voix humaines, mais de planètes et de soleils en pleine rotation ». C’est une saison haute en couleurs et riche en émotions qui se terminera le 20 juin, avec un concert à cette image – impressionnant, saisissant et puissant. À l’aube de sa 30e saison et à l’apogée de cette année d’anniversaire où l’Orchestre a eu le bonheur de célébrer ses 10 ans de collaboration avec Yannick Nézet-Séguin, le public est invité à venir saisir cette occasion idéale de festoyer.

Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Billets de 20$ à 65$

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com