Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le vendredi 13 janvier, 20 h

350e anniversaire de Marin Marais

Pour entamer les célébrations montréalaises du 350e anniversaire de Marin Marais, l’ensemble de musique ancienne Masques vous invite à redécouvrir, sous un nouvel angle, la musique de ce célèbre violiste et compositeur français de la Cour de Louis XIV.

Avis à tous les superstitieux, le vendredi 13 janvier à 20h, Masques présentera un concert mettant au programme une oeuvre de circonstance, quelque peu sanglante : *Le Tableau de l’Opération de la Taille*, qui illustre en musique et en narration une opération qu’aurait subi Marais lui-même pour l’ablation d’une pierre au reins.

Soyez sans crainte, les musiciens (et le public) seront entre bonnes mains : le docteur Ablacoursière, une nouvelle incarnation de la désopilante comédienne et danseuse baroque Marie-Nathalie Lacoursière veillera au bon déroulement de l’exécution de la délicate opération.

PROGRAMME

Marais dans tous ses états
Christopher Palameta, hautbois baroque
Chloe Meyers, violon baroque
Elin Söderström et Mélisande Corriveau, basses de viole.
Olivier Fortin, clavecin.

Le dernier disque de Masques paru en novembre dernier sous étiquette Analekta, NOEL BAROQUE, a été chaudement accueilli par la critique ici comme à l’étranger et confirme la place privilégiée qu’occupe Masques au sein des plus importants ensembles de la scène actuelle.

Depuis sa fondation, Masques a été l’instigateur de nombreux projets musicaux reconnus tant ici que sur la scène internationale. Masques a joué a travers le Canada et s’est produit à l’étranger, de New-York à Paris.

À la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
400 St-Paul Est

Billets : 20$, adulte; 10$, aînés/étudiants; gratuit pour
les étudiants en musique

Renseignements et réservations : (514) 767-2840.