Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


La Société Pro Musica présente

Marc-André Hamelin, piano

Série Pierre-Rolland
Vendredi 16 octobre 2015 à 20h

En ouverture de sa série Pierre-Rolland, Pro Musica est fière de présenter le réputé pianiste Marc-André Hamelin dans un récital à la Maison symphonique.

Encensé dans le monde entier et réputé pour ses interprétations audacieuses, Marc-André Hamelin nous fait l’honneur d’un retour à Montréal pour un concert alliant des joyaux du répertoire à deux de ses propres compositions.

Né à Montréal et résidant à Boston, Marc-André Hamelin est récipiendaire d’un prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations du German Record Critic’s Association. Sa vaste discographie lui a valu de nombreux prix et a mis en évidence son sens profond de la poésie et sa technique impeccable. En 2014, il a reçu le prix d’instrumentiste de l’année (piano) d’ECHO Klassik et disque de l’année des magazines Diapason et Classica.

La saison 2015-2016 du pianiste sera entre autres ponctuée d’une performance avec le London Philarmonic et Vladimir Jurowski à la Alte Oper Frankfurt, puis plus tard au Royal Albert Hall pour un concert et un enregistrement du concerto no 3 de Rachmaninoff et du concerto no 2 de Medtner. Une tournée en Amérique du Nord l’amènera au Kennedy Center ainsi qu’au Carnegie Hall avec le Budapest Festival Orchestra et Ivan Fischer. Marc-André Hamelin fera également ses débuts à la Scala de Milan avec le Scala Orchestra dirigé par Jakob Hrusa.

PROGRAMME

Mozart, Sonate pour piano no 18 en ré majeur, K.576

Debussy, Images, livre II

Hamelin, Pavane variée (2014)

Hamelin, Variation on a Theme by Paganini

Schubert, Sonate pour piano no 21 en si bémol majeur, D. 960

Maison symphonique
1600 rue Saint-Urbain, Montréal

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com