Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le vendredi 29 février et, en supplémentaire, le samedi 1er mars 2008

Margie Gillis / M.Corps.7,

en première mondiale
<au Festival Montréal en lumière

Le Festival Montréal en lumière 9e édition a lieu du 21 février au 2 mars 2008

Le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE est heureux d’annoncer une supplémentaire, le samedi 1er mars prochain, du spectacle de l’icône montréalaise de la danse moderne Margie Gillis. La célèbre chorégraphe présentera en première mondiale à la Place des Arts, dans le cadre du volet Les Arts Financière Sun Life, cette œuvre inédite mettant en vedette parmi les plus grandes figures de la scène internationale de danse contemporaine.

Pour son 35e anniversaire, Margie Gillis s’entoure de huit danseuses âgées entre 11 et 72 ans

Reconnue pour son grand charisme, son style et sa maîtrise incomparables ainsi que son interprétation magistrale des diverses facettes de l’âme humaine, Margie Gillis compte plus de trois décennies au service de la danse. Pour célébrer ses 35 ans de carrière à titre de danseuse solo, la coprésidente d’honneur du volet culturel du Festival, avec la reine du ballet flamenco Eva Yerbabuena, nous présentera M.Corps.7, un programme de groupe où l’artiste s’entoure d’une distribution exclusivement féminine.

En vedette, en plus de Margie Gillis, on verra Anik Bissonnette avec, comme invitée spéciale, sa jeune fille Sandrine Bissonnette Robitaille, ainsi que Gioconda Barbuto, Holly Bright, Laurence Lemieux, Emily Molnar, Risa Steinberg et Eleanor Duckworth.

Conçu tout spécialement pour ce 35e anniversaire, M.Corps.7 est une mosaïque de solos, de duos et de collectifs. Elle met en scène des artistes dont l’âge varie entre 11 et 72 ans, les chorégraphies étant conçue en fonction de la personnalité de chaque danseuse. Avec cette œuvre, Margie Gillis se penche sur la condition humaine pour aborder l’interaction entre identité et collectivité. Elle fait ressortir les conflits entre les exigences et les pressions de la société et les instincts de nos natures individualistes, les personnages pouvant être considérés comme différents aspects d’une même personne ou comme différents individus d’une même collectivité.
À voir absolument, le vendredi 29 février et, en supplémentaire, le samedi 1er mars.

Au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le www.pda.qc.ca

Les billets pour le volet Les Arts Financière Sun Life sont actuellement en vente. Les billets individuels pour l’ensemble des spectacles à l’horaire du volet Les Arts Financière Sun Life de la 9e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE sont actuellement en vente. On peut se les procurer au guichet central du Festival (sauf pour les concerts présentés au Théâtre St-Denis) — au Métropolis —, sur les réseaux Ticketpro, Admission et Tel-Spec et à la billetterie de la Place des Arts, de même qu’à la billetterie des salles où auront lieu les spectacles.

Pour la plupart des spectacles et concerts et jusqu’au 21 février 2008, des sièges sont spécialement réservés pour les détenteurs de la Carte American Express. Pour de plus amples renseignements sur cette exclusivité, on peut consulter le lien American Express sur le site du Festival, montrealenlumiere.com/americanexpress.

Tout savoir sur MONTRÉAL EN LUMIÈRE

On peut retrouver tous les détails de la programmation du volet Les Arts Financière Sun Life sur le site Internet du Festival, montrealenlumiere.com.

montrealenlumiere.com ou en appelant la ligne Info Lumière (514 288 9955 ou sans frais le 1 888 477 9955). La 9e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, présenté par Hydro-Québec, aura lieu du jeudi 21 février au dimanche 2 mars 2008. C’est un rendez-vous !