Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le vendredi 8 juin à 20 h

Marianne Fiset au Festival Luminato de Toronto

Marianne Fiset, qui vient tout juste de remporter le Premier grand prix du Concours Musical International de Montréal, Chant 2007, chantera au Festival Luminato de Toronto ce vendredi 8 juin à 20 h, dans le spectacle Luna.

Photo Franck Gay

Marianne Fiset, qui remplace la soprano Isabel Bayrakdarian, se produira en compagnie des sopranos Adrianne Pieczonka et Sondra Radvanovsky, du ténor Richard Margison et du baryton Russell Braun. Ils seront accompagnés par l’Orchestre symphonique de Toronto sous la direction de Giordano Bellincampi. Au programme, un éblouissant bouquet d’arias et de chœurs, extraits de quelques-uns des opéras les plus célèbres…

Ce concert sera diffusé en direct, sur les ondes de CBC Radio Two, 93,5 FM à Montréal, dans le cadre de l’émission Canada Live, animée par Bill Richardson.

Présenté comme un événement historique qui aura lieu un soir seulement au Roy Thomson Hall, le concert Luna, célébrant l’astre de la nuit, est un festin musical unique pour les amateurs d’opéra, un véritable feu d’artifice vocal !

Pour plus de renseignements, consultez le site Luminato

Rappelons qu’en plus du Premier grand prix du CMIM, Marianne Fiset a aussi reçu le Prix Jean A. Chalmers (pour le meilleur artiste canadien), le Prix Poulenc de la mélodie française, le Prix du public «Hommage à Léopold Simoneau» et le Prix Joseph Rouleau (pour le meilleur artiste québécois). Ce dernier prix lui permettra de donner deux récitals à Londres, le 25 juin, et à Paris, le 30 juin. Ces concerts sont rendus possibles grâce à l’aimable collaboration des Délégations générales du Québec à Londres et à Paris.