Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Masson en fête est de retour !

 La Promenade Masson invite le grand public à « l’édition août 2018 » de sa foire commerciale, qui se déroulera du 23 au 26 août prochains sur la rue Masson, entre la 1ère et la 12e avenue. Quatre jours de festivités au cœur d’un quartier authentique à échelle humaine…

La braderie de la Promenade Masson est une occasion privilégiée pour profiter de bonnes aubaines des commerçants et bien préparer la rentrée. Mais l’été n’étant pas terminé, les visiteurs pourront s’amuser en famille et célébrer les derniers rayons de soleil de l’été dans une ambiance conviviale en profitant des terrasses frugales et des aires de pique-nique aménagées pour l’occasion.

Aussi, Masson en fête déploie un programme attrayant pour la famille avec de l’animation, des prestations musicales et plusieurs activités pour les enfants. L’École de musique enchantée, située en plein cœur de Rosemont, offrira des prestations musicales sur la Place de l’église, tandis que trois musiciens du Moulin à musique – violon, accordéon et flûte – présenteront le spectacle ambulant Maelström parmi les passants. Masson en fête accueillera aussi les chanteurs de rock’n blues Bob Harrison et Jim Zeller, accompagnés de leurs musiciens et Monsieur Gazon, un artiste de crique pluridisciplinaire qui charme et étonne. Si on ne connaît pas le Groupe Frictions de gigue contemporaine, ce sera l’occasion de découvrir ces danseurs énergiques. Les curieux et amateurs d’arts martiaux pourront regarder avec intérêt des démonstrations de l’équipe de l’école Ashley Taekwondo.

Rappelons que l’artère commerciale La Promenade Masson s’est engagée dans le développement durable et, à ce titre, plusieurs projets ont été initiés par la Société de Développement commerciale : implantation de deux boîtes à sacs réutilisables, déploiement de cendriers à recyclage de mégots, installation de deux ruches d’abeilles sur le toit terrasse d’un bâtiment de l’artère commerciale, dont les ouvrières s’affairent à préparer pour cet automne le miel urbain de la Promenade Masson. Par ailleurs, durant la Foire commerciale, le public aura l’occasion d’approcher une ruche d’abeilles (sous verre), de voir des ouvrières à l’œuvre et d’apprendre des choses insolites sur la vie des abeilles lors d’un atelier d’Alvéole le vendredi 24 août de 15 h à 17 h.

Masson en fête, l’action au cœur de Rosemont, est un événement de la SDC Promenade Masson, présenté par la Caisse Desjardins du Cœur-de-l‘Île. Le programme complet est disponible sur le site promenademasson.com

La SDC Promenade Masson

La SDC Promenade Masson est un organisme à but non lucratif. Il représente des gens d’affaires et professionnels qui se sont regroupés dans une SDC (société de développement commerciale) pour développer et promouvoir la Promenade Masson, une artère commerciale de la rue Masson entre les rues d’Iberville et la 12e Avenue.

Facilités pour les visiteurs

  • Accès transport collectif autobus 47, 67 et 94;
  • Stationnements payants, disponibles au nord de la rue Masson, entre la 6e et la 9e Avenue;
  • Wifi gratuit;
  • Toilettes publiques
  • Aires de pique-nique