Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 28 mars 2013, 12h10


Maxim Bernard au piano
pour les Mélodînes

Un pianiste qui se démarque par son envergure et son large registre. Il peut jouer avec une remarquable puissance tout en maintenant une sensibilité musicale des plus intimes.– Menahem Pressler

Une découverte à faire cette saison? Maxim Bernard est l’un des artistes émergeants les plus promett¬eurs de sa génération. La critique reconnaît sa solide technique, son imagination débordante et son étonnante maturité. Tombez sous le charme de ce brillant pianiste, à la feuille de route impressionnante.

Il a complété des études de maîtrise et de doctorat à la Jacobs School of Music de l’Université d’Indiana avec le distingué Professeur Menahem Pressler, où il a également enseigné pendant cinq ans. Auparavant, il a étudié avec les pianistes André Laplante et Marc Durand à l’École Glenn Gould du Conservatoire Royal de musique de Toronto, où il obtint un Diplôme d’artiste.

La carrière du jeune pianiste a pris son envol en 2006 alors qu’il remportait le prestigieux Tremplin International du Concours de musique du Canada, une compétition relevée réunissant les plus grands espoirs canadiens. Maxim Bernard a depuis donné de nombreux concerts au Canada et aux États-Unis, en soliste avec orchestre, en récital et en musique de chambre. Il a notamment travaillé avec plusieurs chefs d’orchestre réputés tels que Kerry Straton, Ronald Zollman, Yoav Talmi et Charles Latshaw.

Lors de ce concert, les personnages de Roméo et Juliette renaitront sous ses doigts. Soyez des nôtres et appréciez par vous-même son immense talent!

Au Studio-théâtre de la Place des Arts

Billet: 10,96 $

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com