Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le samedi 3 mai 2008, 20 h

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse /
la Messe Solennelle de St-Rémi

Le 3 mai prochain, à l’Église Sainte-Thérèse d’Avila, aura lieu un événement unique et rarissime. Pour leur 47ième saison, Les Chanteurs de Sainte-Thérèse, sous la présidence d’honneur de Madame Sylvie Surprenant, Mairesse de Sainte-Thérèse, vous offrent une première nord-américaine, la Messe Solennelle de St-Rémi de Théodore Dubois. Sous la direction de Maestro Michel Brousseau, vous découvrirez une œuvre magistrale, une œuvre qui n’a pas été présentée depuis plus de cent ans.

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse vous offrent l’occasion d’assister à la première prestation nord-américaine de la <Messe Solennelle de St-Rémi, avec pour solistes le soprano Maria Knapik et le baryton Marc Boucher. Notons que Marc Boucher est le récipiendaire du prix Opus 2007-2008 du disque de l’année catégorie musique classique, pour son disque Musique sur l’eau et autres mélodies de Théodore Dubois. Francis Dubois, l’arrière petit-fils de Théodore Dubois a été rencontré personnellement par Maestro Michel Brousseau et Marc Boucher pour vous offrir cette œuvre unique.

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse, le Chœur classique d’Ottawa, le Chœur de Tremblant ainsi que le Chœur et l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde seront au rendez-vous. Une soirée à ne pas manquer avec plus de 200 artistes sur scène.

Vous êtes donc cordialement invité à cette première le 3 mai prochain à l’Église Sainte-Thérèse d’Avila, avec en première partie La Messa di Gloria de Giacomo Puccini.

Église Sainte-Thérèse d’Avila
10, rue de l’Église, à Sainte-Thérèse

Billeterie : Initiascène (450) 434-4006

Billets : 50$(V.I.P.)- 30$ – 20$
Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins

www.leschanteurs.com