Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 13 et 14 octobre 2006, 20h

Michel Rivard : artiste invité au 1er Week-end Pop de l’OSM

Le pilier de la chanson québécoise Michel Rivard est l’artiste invité du premier spectacle de la série Les Week-ends Pop de l’OSM, présentée de nouveau par Metro. Il revisitera ses plus grands succès magnifiés par des arrangements symphoniques les 13 et 14 octobre 2006 à 20 h. L’Orchestre symphonique de Montréal sera dirigé par Jean-François Rivest, le chef en résidence de l’Orchestre. Mouffe assurera la mise en scène. Les billets pour ce spectacle sont en vente dès maintenant.

Auteur-compositeur, musicien, chanteur et comédien salué par la francophonie toute entière, Michel Rivard est un incontournable de la chanson québécoise. De Beau Dommage à « Maudit bonheur » en passant par le cinéma, la télévision et la Ligue Nationale d’Improvisation, Michel Rivard s’est avéré, au cours des vingt dernières années, une figure dominante de la scène culturelle québécoise.

Il s’est mérité de nombreuses distinctions : en 2004, un Félix Hommage pour l’ensemble de sa carrière de l’ADISQ ; trois autres Félix de l’ADISQ ; le Grand Prix international du disque de l’Académie Charles-Cros ; le prix « Meilleur spectacle de variété » des Gémeaux ; le prix Wallonie-Bruxelles du meilleur album de chanson. En juin 2005, il a été nommé membre de l’Ordre National du Québec.

1994 fut l’année de la reconstitution très attendue du groupe Beau Dommage. Sitôt l’album lancé, le succès fut instantané : plus de 200 000 copies de l’album se sont écoulées. 1998 le ramena avec un album salué par la critique : « Maudit bonheur ».

Les billets pour ce spectacle sont disponibles à partir de 35,50 $ (plus taxes et frais de service) à la billetterie de l’OSM : (514) 842-9951 ou sur le site

Metro présente Les Week-ends Pop de l’OSM
en collaboration avec RockDétente

L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec en collaboration avec la Banque Nationale.

L’OSM remercie également la télévision de Radio-Canada et La Presse, partenaires médias de la série Les Week-ends Pop de l’OSM.