Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mercredi 22 avril 2009, 20 h
Un soir seulement

Michel Rivard et
L’Orchestre de chambre
I Musici de Montréal

Concert-bénéfice au profit de
L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal

Michel Rivard, l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus prolifiques de la scène québécoise, se joindra à maestro Yuli Turovsky et ses Musici, pour célébrer à sa façon le 25e anniversaire de L’Orchestre. Pour un soir seulement, Michel Rivard revisite ses plus belles chansons enjolivées par les riches sonorités de l’orchestre de chambre mondialement reconnu. Des classiques revus et inspirés grâce aux orchestrations originales de Blair Thomson procureront un bonheur certain. Et pour notre plus grand plaisir, ce concert-bénéfice dévoilera un Michel Rivard mélomane et passionné de musique classique. Ses pièces favorites du répertoire de L’Orchestre seront du répertoire de L’Orchestre seront interprétées par I Musici de Montréal.

« Les musiciennes et musiciens d’ I MUSICI DE MONTRÉAL sont des virtuoses capables de mettre leur talent au service d’un formidable son d’ensemble. Je les ai d’abord connus sur disque et le coup de foudre initial ne s’est jamais estompé. En concert, leur éclectisme est une force palpable. Chanter avec eux est non seulement un honneur, c’est aussi un plaisir que j’ai très hâte de revivre.»Michel Rivard

Deux explorateurs qui s’aventurent
vers de nouvelles avenues musicales

Michel Rivard, auteur-compositeur-interprète, comédien et ex-joueur de la Ligue nationale d’improvisation s’est produit avec divers orchestres québécois. Sur la scène du Théâtre Outremont nous retrouverons des incontournables de ce poète urbain tels que La lune d’automne, L’oubli, Je voudrais voir la mer, Un trou dans les nuages, Le Privé, Rivière et Les chemins de gravelle. Endossant l’habit de maître de cérémonie, Michel Rivard introduira ses coups de cœur du répertoire d’I Musici de Montréal : Prélude et Scherzo de Chostakovitch, l’Adagio pour cordesde Barber et la Petite musique de nuit de Mozart. Rencontre de deux univers, les chansons de Rivard nichées dans de magnifiques orchestrations et de très belles pages de la musique classique savoureusement interprétées par I Musici de Montréal. Depuis sa fondation, I Musici de Montréal multiplie les collaborations avec des artistes issus de divers horizons. Des aventures musicales inédites où maestro Turovsky et ses Musici ont partagé la scène avec, entre autres, Oliver Jones, Omara Portuondo, Michel Legrand, Nathalie Choquette, l’ensemble Kleztory ou encore avec les comédiens Albert Millaire et Kim Yaroshevskaya. Récemment, L’Orchestre participait aux spectacles de Ma vie avec Mozart de et avec l’écrivain et dramaturge Éric-Emmanuel Schmitt (Festival Montréal en lumière).

Célébrez avec Michel Rivard les 25 ans de L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal

Le 22 avril, soyez de la fête, soufflez avec nous les 25 chandelles de L’Orchestre! Une soirée festive qui sera mémorable à souhait. Assistez au concert-bénéfice et exprimez votre passion pour I Musici.

Au Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest

Billets : 46.75 $ (régulier), 66,75 $ (donateur) et 101.75 $ (VIP).

Renseignements et billetterie : 514 982-6038 ou à info@imusici.com

Pour en savoir davantage sur notre 25e saison imusici.com

I Musici de Montréal tient à remercier Radio-Classique Montréal CJPX 99, 5 fm et Rock Détente 107, 3 fm les partenaires médias pour cet événement-bénéfice.