Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 9 novembre 2006, 12 h 10

Un midi romantique à souhait avec la soprano Chantal Dionne et la pianiste Louise-Andrée Baril

La soprano canadienne Chantal Dionne a déjà plusieurs rôles d’opéra à son actif, dont Pamina dans Die Zauberflöte, Marguerite dans Faust de Gounod, ainsi que Susanna et la Comtesse dans Les Noces de Figaro de Mozart. Au concert, elle est régulièrement invitée à chanter avec de nombreux orchestres, dont l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre de la République Française, l’Orchestre Symphonique de Moscou ainsi que l’Orchestra del Teatro Regio de Turin, en Italie.

Lauréate au Concours Musical International de Montréal 2005, Chantal Dionne remportait récemment un triple triomphe en Italie : le Premier Prix, ainsi que le Prix du public et le Prix Associazione Teatro del Opera au 56e Concours International Gian Battista Viotti / chant 2005 à Vercelli. Cet automne, elle a enregistré son premier disque récital pour la maison Analekta et elle chante le rôle de Donna Anna en tournée, en Italie et en France.

Accompagnée par Louise-André Baril, une pianiste que l’on connaît bien, elle interprétera les Mélodies françaises sur quatre poèmes de Victor Hugo de Franz Liszt et une sélection des Romances de Serge Rachmaninov. Une merveilleuse voix pour un midi romantique à souhait.
Au Studio-théâtre de la Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest

Entrée : 8 $ (taxes incluses)

Apportez votre lunch ! Casse-croûte de Van Houtte en vente sur place.

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site

Une production de Pro Musica en collaboration avec la Place des Arts.