Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mardi 8 mai 2012 à 19h30

Soirée de lecture de lettres d’amour
et lancement de l’album Les Duos Improbables

Les mots doux, les confidences et de belles grandes chansons d’amour seront à l’honneur dans le spectacle Mille mots d’amour en lecture et en chanson. Ce spectacle inspiré des coffrets Mille mots d’amour, publiés par Les Impatients, mettra en scène des artistes généreux, amis des Impatients tels que Clémence DesRochers, Claudine Mercier, Pascale Montpetit, Louis Champagne, Isabelle Cyr, Yves Marchand, James Hyndman et Les Impatients de Montréal. Les lettres d’amour de Janine Sutto, Vincent Vallières, Perrine Leblanc et plusieurs autres seront mises en lumière.

Le lancement de l’album Les Duos improbables
aura lieu cette même journée du 8 mai.

Sur cet album, on retrouvera les artistes Ariane Moffatt, Michel Louvain, Andrée Lachapelle, Stéphane Archambault, Jean Lapointe, Marie-Élène Thibert, Dumas, Isabelle Cyr, Paul Piché, Diane Tell, Clémence DesRochers, Robert Charlebois, Sophie Faucher, Yves Lambert, Pascale Bussières, Sylvie Tremblay, Albert Millaire, Louis Champagne, Marie-Jo Thério, Danielle Oddera, Pierre Flynn, Ingrid St-Pierre, Les Denis Drolet et la chorale des Impatients.

Depuis 20 ans, l’organisme les Impatients vient en aide à des personnes atteintes de maladie mentale en leur offrant des ateliers d’expression artistique. Chacun de leurs événements et produits dérivés permettent non seulement d’amasser des fonds pour maintenir et développer leurs services, mais aussi de sensibiliser un large public à la dure réalité de la maladie mentale. Maintenant, les Impatients ont cinq ateliers à Montréal, un à Drummondville et un tout nouveau dans la région de Granby.

Cabaret la Tulipe
4530 avenue Papineau

Billetterie 514-529-5000 ou sur
www.latulipe.ca