Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Mille mots d’amour /
4e édition du coffret de lettres d’amour

Les Impatients publient cette année la 4e édition du coffret Mille mots d’amour.

Cette année, nous y retrouverons entre autres les mots d’amour de François Avard, Marie-France Bazzo, Isabelle Boulay, François Bugingo, Jean-Pierre Ferland, James Hyndman, Marie Laberge, Stéphan Moccio, Gérard Poirier, Marie-Hélène Thibert, Wajdi Mouawad, Fernand Ouellet, et plusieurs autres.

De plus, un CD de lettres lues sera inclus dans le coffret. Il s’agira d’une trentaine de lettres tirées des 3 premières éditions, maintenant épuisées, qui seront lues par, entre autres, Rémi Girard, Marc Béland, Lorraine Pintal, Anne-Marie Dussault et Betty Achard. En plus d’ajouter une nouvelle dimension au coffret, ce CD permettra d’avoir un aperçu des éditions précédentes. La mise en lecture de ces lettres a été orchestrée par le comédien Normand Chouinard.

Mille mots d’amour est composé de lettres offertes par des écrivains, des artistes, des Impatients et du grand public et est marrainé par Mme Monique Giroux, animatrice de l’émission Fréquence libre sur la première chaîne de la radio de Radio-Canada. Les lettres du grand public proviennent d’un concours mené par Mme Giroux, qui invitait ses auditeurs à y participer lors de son émission quotidienne.

Les Impatients est un lieu de création destiné aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Le coffret Mille mots d’amour a pour but de recueillir des fonds pour permettre aux Impatients de poursuivre sa double mission qui est d’offrir un lieu d’expression artistique et thérapeutique aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de favoriser les échanges avec la communauté par la diffusion de leurs réalisations.

Au-delà de l’impact financier de l’événement, il s’agit pour le centre Les Impatients de sensibiliser le grand public aux réalités des personnes connaissant des problèmes de santé mentale, qui touchent une personne sur cinq au Québec.