Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Montréal de fond en comble
Programmation culturelle hiver 2017

Le Château Ramezay lance sa programmation culturelle hiver 2017 avec le journaliste Gilles Proulx. Amateurs d’histoire et simples curieux sont invités à remonter aux origines de Montréal dans un de ses sites historiques les plus emblématiques. Cette année, l’archéologie est à l’honneur: le Château inaugurera ce printemps l’exposition « Lumières sous la ville: un patrimoine archéologique vivant! ».

Les conférences seront présentées les lundis à 14 h du 30 janvier à la fin mars. Rendez-vous au chateauramezay.qc.ca pour la programmation complète.

Sur les traces de Montréal avec Gilles Proulx                                                                                                              De Ville-Marie à aujourd’hui

Le lundi 30 janvier à 14 h.
Journaliste de renom et grand vulgarisateur historique, Gilles Proulx nous livre un récit coloré des événements qui ont marqué la métropole montréalaise, de ses premières heures à aujourd’hui.

Animateur radio et télévision reconnu, voyageur invétéré, Gilles Proulx signe une chronique d’opinion et de voyage dans Le Journal de Montréal. Il est l’auteur du livre Montréal: 60 événements qui ont marqué la métropole, paru en octobre 2016 aux Éditions du Journal.

La conférence est suivie d’un café-causerie au cours duquel vous La conférence est suivie d’un café-causerie au cours duquel vous pourrez poser vos questions.

Entrée gratuite pour les membres amis du Musée; 5 $ pour les non-membres.