Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mardi 6 mars et le lundi 19 mars 2007

MURPHEE – UNPLUGGED

« Murphee est sans doute un des plus beaux espoirs de la chanson québécoise. Avec Il faisait vert, paru au printemps sur étiquette indépendante, il signe un disque de pop-rock hautement poétique qui, au fil des écoutes, se bonifie. Beaucoup de trouvailles passent d’abord inaperçues pour se dévoiler peu à peu. On en ressort ébahi. » – Francis Hébert – Voir – Décembre 2006

« À la troisième note j’étais convaincue ! » – Monique Giroux– Espace Musique – Mai 2006

Suite au succès de son spectacle présenté à deux reprises à guichet fermé à l’Espace Dell’Arte de Montréal en 2006, MURPHEE propose TANT QU’IL FERA VERT UNGLUGGED, cette fois-ci en trio, quartet et quintette. MURPHEE pose un regard critique sur la vie et nous entraîne dans les dédales de ses pensées, où paradoxalement se croisent, se mélangent et se complètent la liberté et la mort. Avec un sens inné du timing, cet artiste au charisme indéniable nous raconte que la traversée de la vie passe inexorablement par l’expérience de la douleur et de la peur.

Ses textes, écrits de sa plume, nous transportent dans un monde à la fois tapissé d’amour et d’angoisse. Ses mélodies accrocheuses trottent dans nos têtes longtemps après écoute. Ses monologues, à la fois drôles et touchants, ponctuent son spectacle, introduisant tout en poésie chacune de ses chansons. Ses racines italiennes, pour peaufiner le tout, saupoudrées ici et là dans ses textes et sa musique, ajoutent à son charme une touche de sensualité et de romantisme. Une expérience unique. Une découverte sur tous les plans.

Dates des spectacles

Mardi 6 mars 2007 – 21 h
Le Verre Bouteille – 5 $ – 514 521-9404

Lundi 19 mars 2007 – 21 h
Le Petit Medley – 5 $ – 514 271-7887

Visitez le site Murphee