Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Musica Orbium fait jazzer Shakespeare

Le dimanche 11 mai 2008 à 19 h 30

Musica Orbium fait jazzer Shakespeare

Cet ensemble unique présente un concert d’une savoureuse originalité!

Musica Orbium clôture sa quinzième saison avec originalité : du jazz shakespearien! Jazzez-vous Shakespeare? présentera des œuvres de compositeurs qui ont accordé les harmonies du jazz aux textes de Shakespeare.

Un amalgame inhabituel

Shakespeare et le jazz : deux univers bien distincts! Et pourtant, fidèle à sa mission de faire entendre à un public averti un répertoire original et varié, Musica Orbium présente un programme de musique de jazz reposant entièrement sur des textes du grand dramaturge, comblant à la fois ses admirateurs et les amateurs de jazz!

Pour l’occasion, le chœur aura le plaisir d’accueillir la soprano Carole Therrien, une soliste polyvalente qui se joint fréquemment au noyau des professionnels d’Orbium, ainsi que son trio de jazz. L’auditoire se verra offrir du Shakespeare agréablement jazzé, de la poésie élisabéthaine et du jazz vocal américain classique. Les chanteurs de Musica Orbium vont transcender leur formation classique pour vous faire entendre des harmonies qui vous étonneront.

Jazzez-vous Shakespeare? fera entendre des œuvres de Sir George Shearing, Sir John Rutter, et Sir John Dankworth. Le prix des billets est de $25. Un prix réduit à $15 est offert pour les aînés, les étudiants et les sans-emploi. Information : (450) 671-3548.

Un directeur d’exception

Patrick Wedd, fondateur et directeur de Musica Orbium, dirigea son premier chœur d’église à l’âge de 12 ans et n’a cessé depuis d’œuvrer dans le monde de la musique chorale. Il fut maître de chapelle à différentes églises, dont la cathédrale Christ Church de Vancouver, l’église St. Andrew and St. Paul de Montréal et, depuis 1996, la cathédrale Christ Church de Montréal. Il agit maintenant comme directeur artistique du Montreal Boys’ Choir Course, en plus d’avoir été pendant six ans le chef des Tudor Singers, un ensemble vocal professionnel. Sa carrière de virtuose du clavier, tant au piano, au clavecin qu’à l’orgue, couvre toutes les sphères de la musique, du Moyen-âge à l’avant-garde. Il s’est donné abondamment en concert, a enregistré en tant que soliste, accompagnateur et chef et est fréquemment entendu comme animateur et commentateur à la radio de la CBC.

Musica Orbium

Musica Orbium est un ensemble multiculturel formé de chanteurs montréalais disciplinés, talentueux et aventureux, dévoués à la présentation de concerts de musique chorale virtuose du plus haut calibre. Inspiré par l’ancienne philosophie de l’harmonie universelle, l’ensemble vise à éclairer les traditions musicales vivantes et historiques par la recherche, le travail en pratique et le concert, et ce, au bénéfice d’un auditoire local et national. Fondé par Patrick Wedd il y a quinze ans, le chœur s’est bâti une solide réputation dans les œuvres a cappella allant du Moyen-âge jusqu’à nos jours.

Billets : $25; aînés, étudiants et sans-emploi : $15.
Information : (450) 671-3548.

Visitez leur site : www.musicaorbium.org

Salle Oscar Peterson de l’Université Concordia,
Campus Loyola,
7141 rue Sherbrooke Ouest