Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 8 mars 2009 à 14 h

La musique celtique à l’honneur
avec le Trio Agincourt

Le Musée du Château Ramezay a le plaisir d’accueillir le Trio Agincourt, le dimanche 8 mars 2009 à 14 h, pour un concert de musique celtique.

Agincourt est un trio qui se spécialise dans l’interprétation des musiques et chants traditionnels celtiques d’Irlande, d’Écosse, de Bretagne, du Pays de Galles, du Québec et du Cap breton. Leurs prestations se font sur des instruments aussi divers que la harpe, le violon, le bouzouki, la flûte, la guitare et les percussions. Les cornemuses écossaises, irlandaises et galiciennes occupent aussi une place fondamentale dans les sonorités qu’ils proposent.

La diversité des influences musicales confère à cette formation un son à la fois unique et en constante évolution. Tour à tour envoûtant, émouvant, mystérieux, joyeux et endiablé, le spectacle du Trio Agincourt séduit grands et petits par ses airs qui proposent un retour aux sources.

Le concert est inclus dans les tarifs d’entrée du Musée.

Au Musée du Château Ramezay
280, rue Notre-Dame Est
(métro Champ-de-Mars)

Renseignements: 514.861.3708 ou www.chateauramezay.qc.ca

Le Musée du Château Ramezay est situé en plein cœur du quartier historique du Vieux-Montréal, à deux pas de la Place Jacques-Cartier, face à l’Hôtel de Ville de Montréal.