Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->



MUSIQUE D’ICI ET D’AILLEURS

De la musique nouvelle qui nous vient de l’autre côté de l’océan aux artistes jazz, sans oublier le rendez-vous gourmand du dimanche avec l’accordéoniste Bernard Cimon, il y en aura véritablement pour tous les goûts cette semaine au Domaine Forget ! Pour les friands de découvertes, le Nouvel Ensemble Moderne interprétera le vendredi 24 août à 20 h une œuvre norvégienne en première canadienne. Une soirée jazz s’annonce le samedi 25 août à 20 h alors que le guitariste Michel Cusson et ses acolytes proposeront de revisiter les grands succès d’hier à aujourd’hui.

NOUVEL ENSEMBLE MODERNE
ŒUVRE MAGISTRALE NORVÉGIENNE
EN PREMIÈRE CANADIENNE!

Vendredi 24 août à 20 h
Série Musique de chambre | Virtuoses sans frontières

Le Nouvel Ensemble Moderne
Lorraine Vaillancourt
, chef d’orchestre
Berit Opheim, chanteuse

Matthew RICKETTS * Burrowed time
Compositeur lauréat des Rencontres de musique nouvelle 2011
LASSE THORESEN * Løp, lokk og linjar, pour ensemble et chanteuse folk (2001-03)

Le Domaine Forget s’est donné comme mission de diffuser de la musique nouvelle et de participer au développement des jeunes compositeurs. En plus d’interpréter le vendredi 24 août à 20 h la création de Matthew Ricketts, compositeur lauréat des Rencontres de musique nouvelle en 2011, le Nouvel Ensemble Moderne présentera, en première canadienne, une œuvre magistrale du compositeur norvégien Lasse Thoresen intitulée Løp, lokk og linjar (Chases, Cattle calls and Charts).

SOIRÉE CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À QUÉBEC

Tarifs : Adultes 33 $ | 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit | 60 ans et plus : 29 $
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix. Spectacle présenté à la salle Françoys-Bernier.
SOIRÉE JAZZ AVEC MICHEL CUSSON
Samedi 25 août à 20 h
Série Les soirées jazz

Tiger Okoshi, trompette
Michel Cusson, guitare
Lorraine Desmarais, piano
Frédéric Alarie, contrebasse
Mark Walker, batterie

Le samedi 25 août prochain, le Domaine Forget convie le public à une rencontre unique entre cinq musiciens de jazz parmi les meilleurs au Québec et aux États-Unis et qui partageront sur scène l’énergie et la liberté créatrice qui les animent. Cette soirée réunira le compositeur, réalisateur et guitariste Michel Cusson le trompettiste Tiger Okoshi, la pianiste Lorraine Desmarais, le contrebassiste Frédéric Alarie et le batteur Mark Walker. Une soirée exceptionnelle, où les cinq complices revisiteront succès et standards du jazz.

Tarifs : Adultes 35 $ | 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit | 60 ans et plus : 30,50 $
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix. Concert présenté à la salle Françoys-Bernier.
BRUNCHES-MUSIQUE
Les Brunches-musique
PRÉSENTÉS PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX

Dimanche 26 août | 10 h 30 et 12 h 30
CHANSONS POUR ACCORDÉON
Bernard Cimon, accordéon

Tarifs :Adultes 33,75 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 16,50 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit. Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix. Les brunchs-musique sont présentés au Pavillon Joseph-Rouleau.

CONCERTS ET ACTIVITÉS DE L’ACADÉMIE
Plusieurs événements gratuits compléteront le calendrier des activités et permettront aux curieux de découvrir l’univers fascinant de l’Académie internationale.

CONCERTS DE L’ACADÉMIE

18 août | 15 h
Chœur du Domaine Forget avec Agnès Grossmann, chef de chœur
20 août | 13 h 30 et 18 h
Rencontres de musique nouvelle avec le Nouvel Ensemble Moderne
23 août | 20 h
Rencontres de musique nouvelle avec le Nouvel Ensemble Moderne
25 août | 14 h
Jazz
PRÉSENTÉS PAR HYDRO-QUÉBEC
EN COLLABORATION AVEC STEIN MONAST

Activités gratuites. Horaire sujet à changement : 418.452.3535. Les cours de maître publics et les concerts de l’Académie sont présentés dans la salle Françoys-Bernier.

REMERCIEMENTS
Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de Tourisme Québec, du Bureau de la Capitale-Nationale et du Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale.
www.domaineforget.com