Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 13, 14 et 15 février 2014


UN CONCERT TEINTÉ D’EXOTISME
AVEC I MUSICI DE MONTRÉAL

MUSIQUES D’ORIENT
13 février 2014, 11 h
14 février 2014, 11 h et 17 h 45
15 février 2014, 14 h
Salle Tudor de la Maison Ogilvy

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal propose à son fidèle public de célébrer la fête de l’amour dans une atmosphère teintée d’exotisme les 13, 14 et 15 février prochains à la salle Tudor de la Maison Ogilvy, en compagnie du clarinettiste Stéphane Fontaine.

Sous la direction de Jean-Marie Zeitouni, les Musici interpréteront avec plaisir les fameuses Danses grecques de Nikos Skalkottas, jouées plus de 100 fois en tournées américaines. Elles font partie de l’album Dances from the Heart of Europe vendu à plus de 25 000 exemplaires à travers le monde. Les deux autres œuvres au programme sont imprégnées du style klezmer. On connaît bien l’irrésistible Ouverture de Prokofiev. En revanche, la musique enflammée d’Osvaldo Golijov, mettant en vedette le clarinettiste Stéphane Fontaine, constituera une découverte passionnante !

Voici les détails du programme :

Jean-Marie Zeitouni, chef
Stéphane Fontaine, clarinette
Skalkottas : Cinq Danses grecques
Golijov : The Dreams and Prayers of Isaac the Blind
Prokofiev : Ouverture sur des thèmes juifs

Ce concert est dédié au centre musical CAMMAC (Canadian Amateur Musicians – Musiciens amateurs du Canada) pour son 60e anniversaire.

À la Salle Tudor de la Maison Ogilvy
1307, rue Ste-Catherine Ouest
5e étage

Billets: 34 $ (régulier), 29 $ (aîné) ou 23 $ (30 ans et moins)

Billetterie d’I Musici de Montréal (514-982-6038 ou info@imusici.com) ou via le réseau Admission (1-855-790-1245 ou www.admission.com).

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal

Fondé en 1983 par le regretté Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens, dont le répertoire varié s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Jean-Marie Zeitouni, reconnu pour son style expressif et convaincant, en est le directeur artistique. La particularité d’I Musici est avant tout la grande passion qui anime le cœur de ses musiciens au talent exceptionnel. L’ensemble accorde une place toute particulière aux artistes canadiens émergents et s’associe à des artistes de renom, du Canada et de l’étranger, en plus de créer des partenariats et des synergies avec d’autres ensembles musicaux. S’étant produit devant des mélomanes d’une vingtaine de pays, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal occupe une place considérable tant sur la scène musicale nationale qu’internationale. www.imusici.com