Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Nebbia

Écrit et mis en scène par Daniele Finzi Pasca
De Cirque Éloize en coproduction avec le Teatro Sunil

Inaugurera la saison 2008 – 2009 du Théâtre du Nouveau Monde

Nebbia à connu un véritable succès lors de la première mondiale au Grand Casino de Genève le 4 décembre dernier. À la sortie, les spectateurs ne tarissaient pas d’éloges. Touchant, impressionnant, magnifique.

Présenté devant une salle comble le spectacle écrit et mis en scène par Daniele Finzi Pasca clôt la superbe « trilogie du ciel », amorcée avec les deux premières productions du Cirque Éloize, Nomade (2002) suivi de Rain (2004), deux spectacles au succès phénoménal et international.

Nebbia propose un univers où tout devient possible, un brouillard irrésistible où l’on fait des rencontres étranges, où l’on voit des choses qu’on ne voit pas normalement… Un voyage à l’intérieur d’un monde fait de souvenirs, d’images inventées qu’on appelle des rêves pour plus de commodité… Amalgame de théâtre acrobatique, de cirque contemporain, de musique et de poésie, Nebbia est la troisième collaboration entre le Cirque Éloize et le metteur en scène et créateur suisse. Nebbia réunit onze artistes-acrobates multidisciplinaires et absolument remarquables.

Au cours des prochains mois, le spectacle sera présenté en tournée mondiale dans plusieurs pays européens, notamment en Slovénie et en Italie, pour se poursuivre en Amérique latine et en Asie.

NEBBIA inaugurera la saison 2008-2009 du Théâtre du Nouveau Monde (TNM)

C’est en septembre 2008
que le spectacle fera son entrée montréalaise au TNM. Les représentations auront lieu du 9 septembre au 4 octobre. Les billets seront mis en vente au moment du lancement de la saison en avril prochain.

En attendant, le spectacle se poursuit à l’étranger.