Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le vendredi 1er décembre 2006, 19 h 00

UN CONCERT MÉMORABLE AVEC
LES PETITS CHANTEURS DU MONT-ROYAL

La Maison Saint-Gabriel est fière de présenter un concert exceptionnel pour clôturer l’année de son 40e anniversaire de vie muséale. En collaboration avec la paroisse Saint-Charles, elle accueille Les Petits Chanteurs du Mont-Royal, sous la direction musicale de monsieur Gilbert Patenaude.

Cet événement musical aura lieu à l’église Saint-Charles, une église remplie d’histoire et dotée d’une acoustique remarquable. C’est un véritable retour aux sources que vous proposent la Maison Saint-Gabriel, la paroisse Saint-Charles et Les Petits Chanteurs du Mont-Royal, avec deux heures de musique et de chants consacrés à Noël.

Programme du Noël à la Pointe

Noëls autour du monde
Noëls provençaux
Noëls traditionnels
Noëls de la Nouvelle-France
Noëls de la Bonne Chanson

La beauté transcendante de la voix humaine, la joie de Noël et une tradition millénaire… tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette soirée un événement mémorable.

La maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal constitue aujourd’hui l’une des meilleures chorales de jeunes en Amérique. Elle est fière d’appartenir à la Fédération Internationale des Pueri Cantores. La maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal a été fondée à Montréal en 1956 par le père Léandre Brault. Depuis 50 ans, elle a pour mission d’enrichir les services religieux de l’Oratoire Saint-Joseph par le chant sacré. Âgés de 9 à 17 ans, les 170 garçons qui la composent proviennent d’origines culturelles diverses mais ont en commun une même passion, le chant. C’est le réputé Gilbert Patenaude qui, depuis 25 ans, en assure la direction musicale.

À l’église Saint-Charles
2111, rue Centre,
Pointe-Saint-Charles, Montréal

Réservations obligatoires au (514) 935-8136

Prix du billet : 25,00 $ incluant les taxes

Source : Maison Saint-Gabriel