Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Dès le 26 juin 2007, 20 h

TOC TOC, une pièce de Laurent Baffie sur les Troubles Obsessionnels Compulsifs

Nous tenons tout d’abord à vous informer que nous n’avons pas le plein contrôle de nos patients. « Fourrez-vous ça dans l’cul », sincèrement désolé, ce n’est pas de notre faute, nous vous avions prévenu. Il faut comprendre que c’est ainsi que commence TOC TOC, une comédie désopilante de Laurent Baffie, mise en scène par Carl Béchard et adaptée par Jean-Philippe Pearson, « mange d’la marde! », encore une fois désolé. TOC TOC sera présenté sur la scène du Monument-National dans le cadre du 25e anniversaire du Festival Juste pour rire, présenté par idéotron.

TOC TOC, c’est la fascinante rencontre de 6 patients souffrant de divers Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) dans la salle d’attente du réputé Dr. Stern. Le Syndrome de Gilles de la Tourette «trou de merde»…désolé, l’arithmomancie (fascination des chiffres), la nosophobie (peur des maladies), le toc de vérification, la palilalie (répétition sans arrêt) et le toc d’ordre ou encore de symétrie sont les TOC qui affectent nos sympathiques patients incarnés par Edgar Fruitier, Marcel Leboeuf, Pascale Montpetit, Elisabeth Chouvalidze, Émilie Bibeau et Olivier Morin. La secrétaire est jouée par Amélie Dallaire, pour ce qui est du docteur, il faut assister à la pièce. Donc, ça nous fait une distribution de … 7 personnes, 3 hommes, 4 femmes, qui répéteront durant 58 jours ou 827 heures. Un total exact de 1508 répliques et 2452 lignes de texte à apprendre… vite de même là !

Présentée à guichets fermés depuis plus d’un an à Paris, cette pièce est une création de Laurent Baffie, le fou du roi de la version française de Tout le monde en parle. La mise en scène est confiée à Carl Béchard qui nous a récemment offert une mise en scène grandement appréciée du Malade Imaginaire présenté au TNM. Présentée à guichets fermés depuis plus d’un an à Paris, cette pièce est une création de Laurent Baffie, le fou du roi de la version française de Tout le monde en parle. La mise en scène est confiée à Carl Béchard qui nous a récemment offert une mise en scène grandement appréciée du Malade Imaginaire présenté au TNM. Désolé pour la répétition, nous n’y pouvons rien.

Il est ici important de préciser que « c’est bon les gros tetons », oups désolé, nous voulions dire que ce communiqué a bien été nettoyé et qu’aucun virus ne s’y est joint lors de sa création. Cela a été vérifié plusieurs fois, il y a 5 jours, avant-hier, hier, ce matin, et tout juste avant son envoi. Il est primordial de vérifier constamment ce genre de détails. Nous ne voudrions surtout pas vous infecter.

TOC TOC

Une comédie de Laurent Baffie
Dans une mise en scène de Carl Béchard
Adaptation de Jean-Philippe Pearson

Les « patients » :

Edgar Fruitier – Syndrome de Gilles de la Tourette
Marcel Leboeuf – Arithmomancie, obsession des chiffres
Pascale Montpetit – Nosophobie, peur des maladies
Elisabeth Chouvalidzé – Toc de vérification
Émilie Bibeau – Palilalie, répétition sans arrêt
Émilie Bibeau – Palilalie, répétition sans arrêt
Olivier Morin – Peur des lignes

L’assistante – Amélie Dallaire

Assistance à la mise en scène et régie – Roxanne Henry
Décors – Geneviève Lizotte
Costumes – Marc Sénécal
Éclairages – Michel Beaulieu
Accessoires – Normand Blais
Conception sonore – Carol Bergeron
Maquillages – Jacques-Lee Pelletier

Au Monument-National
Salle Ludger-Duvernay
1182, rue Saint-Laurent

Billets offerts à partir de 39 $ (taxes incluses et frais de services en sus)

Pour renseignements et réservations :
Billetterie Juste pour rire VISA® • 514 845-2322
Billetterie du Monument-National • 514 871-2224
Réseau Admission • 514 790-1245 ou sur le site Admission

ou sur le site hahaha.com

Spectacle présenté par Vidéotron