Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le samedi 31 mars, de 20 h à minuit

SI MIRON M’ÉTAIT CONTÉ !

Dans le cadre de la 4e édition de la Nuit laurentienne de la poésie, un hommage d’envergure sera rendu au poète Gaston Miron par de grands poètes québécois réunis pour la première fois sur une même scène des Laurentides.

Produit par l’Association des auteurs des Laurentides, dans le cadre du 10e anniversaire du décès de notre poète national, originaire de Sainte-Agathe, plusieurs de ses amis et poètes le salueront en mots et en musique dans SI MIRON M’ÉTAIT CONTÉ ! Nicole BROSSARD, Hélène DORION, Bruno ROY, Jacques GRAND’MAISON, Paul-Marie LAPOINTE, Hélène TREMBLAY et Dominique TREMBLAY. Le dramaturge Serge MERCIER lira des textes inédits de Claude Beausoleil et de René DEROUIN.

Cette fête exceptionnelle se déroulera en présence de la compagne du poète, Marie-Andrée BEAUDET, auteure de l’Album Miron, récemment publié à l’Hexagone.

Pour notre plus grand plaisir, la Nuit laurentienne de la poésie accueillera les poètes André DUHAIME, André GIRARD, Francine HAMELIN et Jérôme LAFOND.

À la partie musicale, assurée par le guitariste David GAUTHIER, le contrebassiste Alex BELLEGARDE et le guitariste Patrice GAGNON, se joindra Gilles BÉLANGER, le compositeur des musiques créées sur les poèmes de Miron qu’interprète Chloé Sainte-Marie dans son récital.

Animée par Diane Larivière, la quatrième Nuit laurentienne de la poésie se tiendra de 20 heures à minuit, le samedi 31 mars,

Au Théâtre du Marais,
1201, 10e avenue,
Val- Morin

Prix d’entrée : 15$

On peut réserver au théâtre, au (819) 322-1414 ou à l’AAL au (450) 227-0179

La Nuit laurentienne de la poésie, une production de l’Association des auteurs des Laurentides, est rendue possible grâce à la collaboration du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la librairie Renaud-Bray de Saint-Jérôme, du journal Accès Laurentides, des éditions de l’Hexagone, Cime-FM, l’Auberge Le creux du vent et le Maison de Bavière, de Val-David et les Publications laurentiennes.

Pour mieux connaître les poètes et écrivains des Laurentides, consultez le site l’Association des auteurs des Laurentides
www.a-a-l.ca.