Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mercredi 8 août 2007 à 19 h 30

Nuits d’été
avec l’Orchestre Symphonique de Montréal
sous la direction de Kent Nagano

Le concert de clôture du Festival, Nuits d’été, sera présenté le mercredi 8 août. Ce concert présentera un extrait des Nozze di Figaro et de La Clemenza di Tito de Mozart, Syrinx pour flûte seule de Claude Debussy et trois extraits des somptueuses Nuits d’été de Berlioz. Kent Nagano conclura ce festival avec l’impressionnante et saisissante Symphonie n° 10 de Chostakovitch, l’une des symphonies les plus aimées du compositeur. La mezzo-soprano américaine Susan Graham et le flûtiste associé de l’OSM Denis Bluteau sont les solistes invités de ce concert.

Susan Graham est, depuis les années 1990, l’une des chanteuses internationales les plus réputées de sa génération, ayant interprété de nombreux premiers rôles au sein des maisons d’opéra les plus prestigieuses. Elle est l’une des artistes les plus appréciés au Festival de Salzbourg, et le Magazine Gramophone affirmait, à l’été 2004, qu’elle était « la mezzo favorite des Américains ». Depuis 1993, Denis Bluteau occupe les postes de flûte associé à l’OSM et de professeur de flûte à l’Université de Montréal. De 1991 à 1993, il a occupé le poste de 2e flûte au Vancouver Symphony Orchestra et en 1990, celui de piccolo au Ballet national du Canada.

Nuits d’été

Kent Nagano, chef d’orchestre
Susan Graham, mezzo-soprano
Denis Bluteau, flûtiste

Wolfgang Amadeus Mozart, Le Nozze di Figaro, « Voi che sapete »
Wolfgang Amadeus Mozart, La Clemenza di Tito, « Parto, parto, ma tu ben moi »
Claude Debussy, Syrinx, pour flûte seule
Hector Berlioz, Les Nuits d’été, La Villanelle, Le Spectre de la rose, L’Île inconnue
Dmitri Chostakovitch, Symphonie n° 10

À la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

On peut se procurer un billet à l’unité à partir de 20 $ Il est possible de réserver ses billets dès maintenant au (514) 842-9951 ou sur le site OSM

Le Festival Mozart Plus est présenté grâce à la généreuse contribution de Power Corporation du Canada.

L’OSM remercie Hydro-Québec, son commanditaire en titre.

En collaboration avec La Presse