Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mercredi 15 octobre 2008 à 20 h

La Série des artistes invités de jazz de McGill
présente Oliver Jones

La légende montréalaise Oliver Jones sera l’artiste en vedette d’un concert-bénéfice avec l’Orchestre de jazz de McGill, dirigé par Gordon Foote, avec la participation des professeurs de jazz de l’École, soit Kevin Dean, Jan Jarczyk, Joe Sullivan et André White.

Ce concert est organisé dans le but de se procurer les fonds pour la série des artistes invités du département de jazz. Dans le cadre de ce programme d’artistes en résidence, les musiciens et enseignants de renommée internationale travaillent avec les étudiants de jazz de l’École de musique Schulich. Le programme est une initiative de ‘Les Amis du jazz de McGill,’ un groupe de bénévoles qui souhaitent promouvoir le jazz à l’Université McGill.

« Fidèles à l’esprit du jazz, les membres de l’orchestre ne sont pas nerveux à l’idée de se produire sur scène avec Oliver et sont en fait très enthousiastes, » affirme le directeur, Gordon Foote. « Oliver Jones faisait partie du conseil original de ‘Les Amis du jazz de McGill’ et il est heureux de pouvoir donner de son talent afin d’aider les étudiants. Nous sommes ravis qu’il partage notre enthousiasme pour ce programme. »

Oliver Jones a assisté au concert-bénéfice de la série de l’année dernière, qui mettait en vedette la chanteuse de jazz Ranee Lee. Originaire de Saint-Henri, où il a grandi, Oliver Jones fait partie de la scène de jazz montréalaise depuis plus de 50 ans. Il a enregistré de nombreux albums avec la maison Justin Time Records, dont ‘Have Fingers, Will Travel,’ ‘Yuletide Swing,’ ‘Dizzy-Nest,’ ainsi que
‘Just You, Just Me,’ en compagnie de Ranee Lee.
Parmi les anciens artistes invités, on compte Slide Hampton et George Garzone.

Salle Pollack
555 rue Sherbrooke ouest

Le prix d’entrée est 50 $ (étudiants 15 $).

Billetterie (514-398-4547
ou Admission (514-790-1245 ou 1-800-361-4595).