Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

 

Ovation
d’Angèle Dubeau sélectionné
Album de la semaine
par CLASSIC FM à Londres!

 

 

Classic FM, l’importante station de musique classique située à Londres, a sélectionné Ovation d’Angèle Dubeau comme Album de la semaine! Débutant aujourd’hui, des pièces de l’album seront diffusées quotidiennement sur les ondes de la station qui compte 5,6 millions d’auditeurs sur une base hebdomadaire, selon la firme Radio Joint Audience Research au Royaume-Uni. Il s’agit d’une nouvelle qui coïncide avec la parution récente du disque Ovation sur le territoire du Royaume-Uni.

C’est lors de tournée Pour une dernière fois en 2017 qu’Angèle Dubeau & La Pietà ont enregistré, devant public au Palais Montcalm à Québec, le nouvel album Ovation qui rassemble les œuvres musicales ayant marqué les 20 premières années de l’ensemble. On y retrouve de grandes œuvres de compositeurs tels qu’Einaudi, Richter, Glass, Enescu et Saint-Saëns. On y entend aussi une violoniste au sommet de son art, un concert où l’émotion est à son comble et une soirée où magie et perfection sont en symbiose.

À propos d’Analekta
Fondée en 1987 par François Mario Labbé, Analekta est la plus importante maison de disques classiques indépendante au Canada. L’entreprise a réalisé plus de 500 albums, enregistré plus de 200 musiciens parmi les plus en vue au pays et a remporté de nombreux prix. En mai 2017, les œuvres au catalogue d’Analekta atteignaient le plateau des 100 millions d’écoutes sur les plateformes de diffusion en continu à l’échelle internationale.