Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

DERNIÈRE CHANCE DE VOIR CE SPECTACLE ACCLAMÉ PENDANT LES FÊTES !

 

 VIF SUCCÈS À LA TOHU POUR PASSAGERS

LA NOUVELLE CRÉATION DES 7 DOIGTS

SUPPLÉMENTAIRE LE 3 JANVIER 2019, À 14 H

BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT : http://HTTP://WWW.TOHU.CA

Présenté le 21 novembre dernier en première mondiale à la TOHU, PASSAGERS des 7 DOIGTS soulève depuis un concert d’éloges et rallie un public nombreux ! Les représentations affichant complet s’accumulent, c’est pour cette raison que nous annonçons aujourd’hui l’ajout d’UNE SUPPLÉMENTAIRE LE 3 JANVIER, À 14 H. Les billets sont mis en vente DÈS MAINTENANT, AU TOHU.CA. Spectaculaire ode au mouvement signée par LES 7 DOIGTS, PASSAGERS tiendra l’affiche jusqu’au 5 janvier. Rappelons que la compagnie LES 7 DOIGTS s’envolera ensuite vers la Russie. Le collectif québécois, qui vient de conclure une entente de 5 ans avec le prestigieux Moscow Musical Theater pour la diffusion régulière de ses spectacles de tournée, y présentera PASSAGERS du 18 janvier au 9 février 2019. Pour un avant-goût de cette performance saluée, merveilleux rendez-vous du temps des Fêtes pour toute la famille, c’est ICI !

« Hautement esthétique et imaginatif, ce nouveau cru du collectif de cirque, présenté durant toute la période des Fêtes, explore toutes les facettes de son thème central, le voyage, habilement présenté comme une métaphore de l’existence. » — Le Devoir

« Les artistes de Passagers poussent leur technique et leur virtuosité dans chacune des spécialités, du numéro de mât au jonglage en passant par fil de fer ou le cadre russe. On sent qu’ils se dépassent, essayant d’offrir un regard neuf et original sur leur spécialité. » — QMI/Journal de Montréal

« Une mise en scène géniale… Un spectacle à la hauteur des 7 Doigts… » — Gravel le matin sur ICI Radio-Canada Première

« Les 7 doigts en mettent plein la vue avec Passagers ; ces acrobates téméraires nous entraînent dans leur nostalgie sur fond de modernité numérique. Contrastes émouvants ! » — LESARTSZE.COM

« Un spectacle poétique et rythmé, qui nous fait voyager à travers le temps et dans l’imaginaire. Chaque artiste amène sa discipline à un autre niveau. » — Voir

PASSAGERS par LES 7 DOIGTS

PRÉSENTÉ JUSQU’AU 5 JANVIER 2019

26 DÉCEMBRE, 19 H 30 COMPLET

27 DÉCEMBRE 2018, 14 H COMPLET

28 DÉCEMBRE 2018, 19 H 30 COMPLET

29 DÉCEMBRE 2018, 14 H COMPLET

29 DÉCEMBRE, 19 H 30

30 DÉCEMBRE 2018, 15 H COMPLET

31 DÉCEMBRE 2018, 14 H

SUPPLÉMENTAIRE : 3 JANVIER, 14 H

5 JANVIER 2019, 14 H ET 19 H 30 COMPLET

LES BILLETS SONT EN VENTE DÈS MAINTENANT : EN LIGNE SUR TOHU.CA EN PERSONNE À LA BILLETTERIE DE LA TOHU, AU 2345, RUE JARRY EST À MONTRÉAL, PAR TÉLÉPHONE AU 514 376-TOHU (8648) OU 1 888 376-TOHU (8648).

LA BILLETTERIE EST OUVERTE TOUS LES JOURS DE MIDI À 17 H. 

TOUS LES DÉTAILS SUR LE SITE WEB : http://HTTP://WWW.TOHU.CA

 

 

 

 

 

UN PEU PLUS SUR PASSAGERS Inspirés par le mouvement et la transition du parcours, des étrangers se côtoient dans un wagon de train et racontent leurs histoires faites de fuites et de rencontres. Alors que la cadence du voyage insuffle son rythme au paysage sonore, ils dévoilent le contenu de leurs bagages, ils se révèlent au public… Et, témoins du monde qui défile sous leurs yeux et qui les transforme à leur insu, ils métamorphosent leur compartiment en aire de jeu propice aux confidences. Animé par cet esprit créatif et multidisciplinaire qui caractérise chacune des réalisations du célèbre collectif québécois, PASSAGERS combine danse, théâtre physique, musique et acrobatie. Shana Carroll (Traces, Séquence 8, Cuisine & Confessions, Psy), assistée d’Isabelle Chassé (Vice & Vertu, Temporel, La Vie, Loft) à la direction artistique, s’est entourée d’une équipe exceptionnelle pour la création de ce spectacle porté par des compositions musicales originales de Colin Gagné, (Réversible, Cuisine & Confessions, Vice & Vertu), un décor ingénieux d’Ana Cappelluto (Cuisine & Confessions, Réversible, Vice & Vertu), une conception vidéo de Johnny Ranger, et une distribution internationale de huit artistes : Sereno Aguilar Izzo, Louis Joyal, Maude Parent, Samuel Renaud, Brin Schoellkopf, Sabine Van Rensburg, Conor Wild et Freya Wild.

 

À PROPOS DES 7 DOIGTS Ayant pour nom un jeu de mots illustrant l’unité de ses membres, LES 7 DOIGTS évoluent avec sept codirecteurs artistiques aux commandes d’un collectif qui ne cesse de grandir depuis 16 ans et de parcourir le monde, avec pour objectif la même visée artistique d’un cirque d’auteur. En 2002, quand ils décident de fonder la compagnie, chacun des 7 cofondateurs du collectif — Isabelle Chassé, Shana Carroll, Patrick Léonard, Faon Shane, Gypsy Snider, Sébastien Soldevila et Samuel Tétreault — a déjà plus de 15 ans de métier en tant qu’artiste de cirque. Nourris par l’expérience de ces nombreuses années passées sur les pistes et les scènes les plus prestigieuses du monde, ces amis et collègues partagent alors le désir de sortir des sentiers battus en offrant un nouveau type de spectacle de cirque : un « cirque à échelle humaine », plus intime et familier, où l’extraordinaire surgit du quotidien, où des hommes et des femmes expriment avec leurs mots, leurs danses et leurs acrobaties, une part de leur humanité. Depuis, ce profond désir de créer un cirque singulier, un cirque d’auteur, continue de guider chacune de leur création vers de nouveaux territoires artistiques, plus hybrides et collaboratifs. En brouillant sans cesse les frontières entre la danse contemporaine et l’acrobatie, entre le théâtre et la performance physique, entre le multimédia interactif et l’expérience immersive, ils cherchent à atteindre l’indéfinissable, le viscéral, l’extraordinaire, l’intime et l’universel en chaque être humain. Depuis 2003, la direction générale du collectif est assurée par Nassib-El-Husseini.

 

 

LA TOHU, AU CŒUR DE LA CITÉ DES ARTS DU CIRQUE, SE VEUT LE LIEU PAR EXCELLENCE DE DIFFUSION, DE CRÉATION, D’EXPÉRIMENTATION ET DE CONVERGENCE ENTRE CULTURE, ENVIRONNEMENT ET ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE EN AMÉRIQUE DU NORD. LA TOHU APPORTE SA CONTRIBUTION À L’ACCESSION DE MONTRÉAL AU RANG DE CAPITALE INTERNATIONALE DES ARTS DU CIRQUE TOUT EN SE POSITIONNANT COMME LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE PAR LA CULTURE.

 

LA TOHU EST FINANCÉE EN PARTIE PAR LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC, LE CONSEIL DES ARTS ET DES LETTRES DU QUÉBEC, LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS DU QUÉBEC, LA VILLE DE MONTRÉAL, LE GOUVERNEMENT DU CANADA AINSI QUE LE CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL. LA TOHU BÉNÉFICIE ÉGALEMENT DE LA PRÉCIEUSE COLLABORATION DU CIRQUE DU SOLEIL, PARTENAIRE MAJEUR ENGAGÉ DANS SA COMMUNAUTÉ ET DU TRANSPORTEUR OFFICIEL AIR FRANCE. NOUS TENONS À REMERCIER NOS PARTENAIRES ANNUELS ; LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC, CASCADES, LA FONDATION TD DES AMIS DE L’ENVIRONNEMENT, LE FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ, ÉNERGIR ET KEURIG CANADA, UNE SOCIÉTÉ DE KDP. MERCI AUSSI À NOS PARTENAIRES MÉDIAS & PRIVILÉGIÉS ; INFOPRESSE, LA PRESSE, TÉLÉ-QUÉBEC, BCF S.E.N.C.R.L, BRASSEUR DE MONTRÉAL, ESKA, SERVICES DE CAFÉ VAN HOUTTE ET UNIVINS ET SPIRITUEUX.

 

-30-

Source : TOHU

Relations de presse : ROY & TURNER COMMUNICATIONS

Martine Laforce, 514 844-9678, poste 202, mlaforce@roy-turner.com

Janie Allard, 514-844-9678, poste 200, jallard@roy-turner.com