Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Passion : hockey
Jusqu’au 11 mars 2018
à Pointe-à-Callière

Une présentation de la Banque Scotia

Depuis plus de 100 ans, Montréal vibre au rythme du hockey. Saison après saison, les partisans se rassemblent dans les gradins, devant la télévision ou la radio, pour suivre les prouesses de leur club favori. Il faut dire que la ville est choyée: elle est représentée par la plus ancienne et la plus mythique équipe de la ligue, le Canadien de Montréal!

C’est aussi à Montréal qu’en novembre 1917, un groupe de propriétaires d’équipes de hockey du Québec et de l’Ontario se réunissait pour former la Ligue nationale de hockey. Il y aura également 125 ans que le gouverneur général du Canada Lord Stanley offrait la coupe qui allait porter son nom aux champions canadiens de hockey.

Célébrant à la fois le centenaire de la LNH, les 125 ans de la Coupe Stanley et le Canadien de Montréal, Pointe-à-Callière présentera l’hiver prochain Passion : hockey

Venez redécouvrir les racines populaires du hockey et renouer avec votre coeur d’enfant. Revoyez les exploits des joueurs légendaires. Gérants d’estrade, assumez le fan en vous, et venez découvrir tous les secrets du vestiaire dans cette exposition fascinante sur l’univers du hockey.

Dans un parcours jalonné d’audiovisuels et d’éléments interactifs, admirez plus de 500 objets – dont des pièces d’équipement, des trophées, des photos et vidéos – qui feront revivre les exploits de nos héros et vous feront découvrir les multiples facettes de notre sport national. Une statue de cire de Maurice Richard, gracieusement prêtée par le Musée Grévin Montréal, sera aussi à l’honneur.

PROMOTION
Jusqu’au 11 mars 2018

Présentez votre billet d’entrée de Pointe-à-Callière au musée Grévin Montréal pour obtenir 20 % de rabais sur le prix d’entrée.
La promotion ne concerne que les billets réguliers adultes.

Une exposition adaptée par Pointe-à-Callière, cité d’archéologie d’histoire de Montréal, et réalisée par le Musée canadien de l’histoire.
Cette exposition est produite par l’entremise du Réseau des musées d’histoire, un réseau pancanadien d’institutions vouées à la conservation et à la diffusion de l’histoire.

Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal                             350, place Royale                                                                                               Téléphone : 514 872-9150                                                                http://www.pacmusee.qc.ca