Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le samedi 12 avril 2008 à 14 h

UNE MOUFFETTE, UNE PATATE OU UN CHAPEAU ?

Création d’un conte musical pour enfants

Jean Maheux, comédien

Pentaèdre

Danièle Bourget, flûte
Normand Forget, hautbois
Martin Carpentier, clarinette
Louis-Philippe Marsolais, cor

Mathieu Lussier, basson

Un tout nouveau spectacle musical pour les enfants de 6 à 9 ans, UNE MOUFFETTE, UN GÂTEAU, UNE PATATE OU UN CHAPEAU ? inclut un conte un peu fou et une présentation originale de tous les instruments du quintette à vents. Écrite par Ginette Anfousse (Jiji et Pichou, Rosalie) sur une musique de Mathieu Lussier, l’histoire raconte les mésaventures de Maxime et de son nouveau chien Charlotte. Les sonorités colorées des instruments à vent donnent vie de façon irrésistible aux différents personnages du conte, qui commence au bord d’un lac, une belle journée d’été…..

Depuis ses débuts en 1985, PENTAÈDRE se consacre à la découverte d’un répertoire de musique de chambre varié, original et souvent moins connu. Composé de cinq musiciens talentueux, dont la technique et la précision de jeu sont unanimement reconnues, Pentaèdre effectue des tournées au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Récipiendaire du Prix OPUS 2002 du Meilleur concert de l’année, musique actuelle, contemporaine, électroacoustique, Pentaèdre collabore avec des artistes de renom et participe à des créations audacieuses, dont récemment l’opéra comique A Chair in Love ou L’Amour est un opéra muet avec les mimes Omnibus.

Chapelle historique du Bon-Pasteur
100, rue Sherbrooke Est

Billets : 10 $ (adultes) – gratuit (enfants)

Billeterie : Chapelle historique du Bon-Pasteur 514-872-5338

Informations : 514-568-1354 ou info@pentaedre.com

Pentaèdre remercie ses partenaires : Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts de Montréal, Conseil des Arts du Canada, Conseil québécois de la musique, Le Devoir, La Scena Musicale, Radio-Classique Montréal