Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Jusqu’au 25 août 2007
Vernissage le mercredi 11 juillet 2007, à 18 h

L’exposition Peuple de lumière de Clifford Jean-Félix
Des œuvres aux couleurs chatoyantes présentées en primeur à la TOHU

La TOHU est fière d’accueillir l’exceptionnelle exposition PEUPLE DE LUMIERE de l’artiste Clifford Jean-Félix, du 5 juillet au 25 août 2007. Vous serez charmés par ces œuvres aux couleurs chatoyantes et aux influences abstraites et figuratives présentées en primeur dans l’Espace SSQ de la TOHU. Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le mercredi 11 juillet 2007, à 18 h, en présence de l’artiste.

Clifford Jean-Félix

Né en Haïti le 25 juillet 1972, Clifford Jean-Félix est arrivé au Canada en 1992. Il a grandit dans un environnement où l’art occupait une place de premier plan. Son œuvre s’inscrit dans la mouvance de l’impressionnisme surréaliste.

PEUPLE DE LUMIERE

Décrire les œuvres et l’approche de Clifford Jean-Félix n’est pas tâche aisée. À travers la magie des couleurs et des formes qui jaillissent de la luminescence de ses toiles, il laisse au visiteur toute la liberté de découvrir lui-même une vérité. Pour lui, peindre est une démarche spirituelle qui invite chacun à une aventure intérieure en des lieux très personnels. Tantôt abstraites, tantôt figuratives, ses toiles lui permettent de partager l’intimité et la joie de ses moments avec tous ceux qui acceptent d’ouvrir leur cœur pour recevoir.

« Le monde de Demain appartient au Peuple de Lumière, au Peuple de Cœur. Le temps des grands changements est là, et tout se passe au niveau du cœur qui s’ouvre pour recevoir la Lumière porteuse de l’Union des Races Humaines et des Être de toutes Dimensions. A chaque Être s’offre maintenant la possibilité de retrouver son Essence Première qui rejoint le Tout. Le peuple de Lumière se rassemble, la nouvelle Terre est en formation… » Clifford Jean-Félix

À la TOHU
2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)

Pour s’y rendre : Métro Jarry (autobus 193 – Est) /
Métro d’Iberville (autobus 94 – Nord)

Pour plus de détails sur la programmation, consultez le site Internet www.tohu.ca

Cette exposition est présentée grâce à une contribution de la Ville de Montréal.

La TOHU bénéficie du soutien de SSQ Groupe financier, partenaire principal, du gouvernement du Canada, du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Ville de Montréal, ainsi que du Cirque du Soleil, La Presse, la télévision de Radio-Canada, Métromédia Plus, le Réseau Admission, Uranium Design, Univins, la Brasserie McAuslan, les thés Four O’Clock, Energizer et la Maison de la culture de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension.