Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 29 et 30 septembre et le 1er octobre 2005, à 21 h

Allusion coquine aux cabarets d’Europe, Phénomènes nocturnes joue la carte de la volupté et de la séduction au fil de numéros mariant le cirque, la danse, le chant et l’humour.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du Projet Davaï et de ses soirées de cabaret-cirque inusitées présentées quelques soirs seulement à Montréal l’hiver dernier.
Après les succès populaires de 1001 positions… à ne pas essayer à la maison et de CABARISK, Phénomènes nocturnes est la première oeuvre du Projet Davaï qui soit présentée à la TOHU. Offert pour trois soirs seulement, ce nouveau spectacle où la sensualité s’exprime avec goût et éclat constitue un bel exemple des différentes formes de cirque que la TOHU vise à promouvoir.

Formé en 2004 à Montréal par les acrobates aériennes chevronnées Brigitte Scherrer, Dorothée Rohrer et Nathalie Hébert (Cirque du Soleil, Cirque Éloize et cabarets européens) afin de rassembler les artistes de cirque d’ici et d’ailleurs autour de concepts stimulants, Davaï est un clin d’œil à une expression russe bien connue des artistes de cirque, l’équivalent de l’anglais « let’s go! ».

Phénomènes nocturnes
En parcourant les rues d’une ville endormie, Jesko (prononcer « yesko »), maître de cérémonie bien connu des cabarets cirque allemands, est entraîné au cœur des jeux espiègles des artistes du risque et des adeptes du déséquilibre.

Perché à son cerceau aérien, un oiseau de nuit plane; au piano, Youlka murmure un air suave; les allumeuses tournoient dans un duo de roues allemandes affriolant; un jongleur somnambule passe; un noctambule crée tout un fracas dans un numéro d’assiettes qui virevoltent à des hauteurs vertigineuses; enroulé dans un tissu aérien, un couple d’acrobates s’étreint. Venez vivre une soirée emplie de mystère, et d’inattendu !

Les billets, au coût de 24 $ et de 28 $, sont en vente maintenant à la billetterie de la TOHU au (514) 376-TOHU (8648), ou via le réseau Admission au (514) 790-1245 ou 1-800-361-4595 ou www.admission.com.
Information : www.tohu.ca

Pour s’y rendre :
2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (bus 193 est) / Métro D’Iberville (bus 94 nord)

La TOHU reçoit un soutien financier du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Montréal et de SSQ Groupe financier, partenaire principal. Elle bénéficie également du soutien du Gouvernement du Canada et du programme des Fonds municipaux verts de la Fédération canadienne des municipalités.