Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 1er novembre 2007 de 12h10 à 12h50

Les agapes musicales se poursuivent au son du piano de Louise-Andrée Baril et du violon de Ramsey Husser, toujours au Studio-théâtre de la Place des Arts. Ce récital de musique de chambre permettra aux convives de savourer des airs de Haendel, Mozart, Szymanowski et de Falla.

La pianiste Louise-Andrée Baril est reconnue comme l’une des musiciennes les plus accomplies au pays. Elle a remporté plusieurs compétitions au Canada et aux États-Unis et a donné de multiples concerts des deux côtés de l’Atlantique. Son visage est familier du grand public puisqu’elle a participé pendant trois ans à la populaire émission de télévision FAITES VOS GAMMES, animée par la violoniste Angèle Dubeau. Elle a enregistré plus d’une vingtaine d’albums et poursuit une brillante carrière au sein de l’Orchestre de chambre La Pietá, de la Société de musique contemporaine du Québec, de l’Orchestre symphonique de Montréal et de l’Orchestre du Centre national des Arts d’Ottawa.

Le violoniste Ramsey Husser est originaire de Vancouver où il a étudié au Peabody Conservatory of Music. Il a été invité à maintes reprises comme soliste, notamment avec l’Orchestre symphonique de Vancouver et celui de Baltimore. Depuis 1993, il est membre de la section des premiers violons de l’Orchestre symphonique de Montréal où il occupe maintenant la place de 2e assistant violon solo.

Les concerts de cette cinquième saison des Mélodînes se poursuivront tous les jeudis midis jusqu’au 17 avril 2008. Une façon originale et relaxante de passer l’heure du lunch.

Une coproduction de la Société Pro Musica et de la Place des Arts.

Studio-théâtre de la Place des Arts,
175, rue Sainte-Catherine Ouest

Entrée : 8 $ (taxes incluses) – Apportez votre lunch !

Réservations : Billetterie de la Place des Arts 514 842.2112 ou 1 866 842.2112 ou laplacedesarts.com