Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 5 août 2007, 21 h

Le Grand Spectacle Ford avec Pierre Lapointe, Yannick Nézet-Séguin
et l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal !


Concert de clôture extérieur gratuit des 19es FrancoFolies de Montréal

Pour clore la 19e édition des FrancoFolies de Montréal, l’unique Pierre Lapointe brillera comme lui seul sait le faire lors du grand spectacle de clôture extérieur gratuit présenté par Ford du Canada, le dimanche 5 août. L’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, suivra le chanteur et ses Mal-aimés dans La
forêt des mal-aimés
et secouera le paysage sylvestre d’un rafraîchissant souffle symphonique.

Cette représentation en plein air sera la toute dernière chance de voir le spectacle au Québec !
C’est qu’on ne peut plus s’en passer, de celui-là ! D’autant plus qu’il nous étonne sans cesse, avec ses concerts qui ne se ressemblent jamais ! Par exemple, il nous offrait en 2005 son concept inédit qui mariait habilement classicisme et modernité, puis, l’an dernier, il dévoilait deux autres facettes de sa personnalité, avec Pierre Lapointe voit bleu dans une ambiance très « feu de camp » et, tout à fait à l’opposé, avec le beaucoup plus rock Pierre Lapointe voit rouge.

Salles combles, fans comblés ! Le public en a encore vu de toutes les couleurs et l’artiste, féru de spectacles concepts, a une fois de plus démontré qu’il aimait sans cesse se renouveler. Cette année, retour en force de la grande révélation de la chanson québécoise et de ses musiciens dans un spectacle non seulement tout à fait à son image, mais également gratuit ! Une occasion en or de voir ce chanteur abonné aux guichets fermés ! Sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal viendra donner un nouvel éclat à l’oeuvre du lauréat du Prix Félix-Leclerc de la chanson 2004, notamment grâce au travail remarquable de deux jeunes compositeurs, Yannick Plamondon et Marc Ouellette, qui ont su créer, avec Pierre Lapointe, un univers unique et fascinant. Il suffit de réécouter les albums de celui-ci pour réaliser à quel point la richesse sonore d’un orchestre symphonique convient particulièrement bien à sa musique… et vice versa !

Encore une fois, l’unique Pierre Lapointe brillera comme lui seul sait le faire lors du Grand Spectacle Ford, le grand spectacle de clôture extérieur gratuit présenté par Ford du Canada.

Le transport en commun très fortement recommandé

Bien que tout ait été prévu pour assurer la sécurité des festivaliers, les organisateurs demandent la collaboration du public afin que cette grande fête urbaine demeure… une fête ! Ainsi, pour des raisons de sécurité, les chaises pliantes et les chaises de jardin seront interdites sur le site; les poussettes pour enfants seront tolérées, mais leur utilisation est fortement déconseillée. Comme d’habitude, les vélos et les patins à roues alignées seront interdits sur le site, tout comme les canettes et les bouteilles en verre. Nous conseillons cependant aux festivaliers d’apporter leur réserve d’eau (dans des bouteilles de plastique). Il est à noter qu’il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées sur le site.

Les FrancoFolies convient par ailleurs le public à se rendre au spectacle en favorisant une circulation de l’est vers l’ouest ou du nord vers le sud; le transport en commun est évidemment à privilégier. Une fois sur place, le public pourra, en tout temps, emprunter les couloirs de sécurité spécialement aménagés, exclusivement pour sortir du site durant la représentation. Ces couloirs pourront donc être utilisés pour quitter le site, mais non pour y revenir. « À sens unique », ils donneront directement accès à la station de métro Place des Arts, au complexe Desjardins et à la rue Jeanne Mance, direction nord. Étant par définition des couloirs de circulation, il sera interdit d’y rester sur place. Les personnes en fauteuil roulant doivent préalablement entrer en contact, trois heures avant le début du spectacle, avec Alexandre Allard au 514 288-1424, poste 4540, afin de réserver un espace sur l’esplanade.

Pour plus de renseignements, il faut joindre la ligne Info Francos Vidéotron ou composer le 514 876 8989 ou le 1 888 444-9114, ou encore visiter le site www.francofolies.com

Source : Les FrancoFolies de Montréal