Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 22 et 23 juin 2008

Pique-nique symphonique et
hommage à Harmonium

L’Orchestre Symphonique de Laval vous offre un grand bol d’air frais au Centre de la nature

Il n’y a pas que les oiseaux qui se feront entendre cet été au Centre de la nature de Laval. Alain Trudel et l’Orchestre Symphonique de Laval vous invitent à venir goûter l’été en leur compagnie en vous offrant gratuitement les 22 et 23 juin, deux rendez-vous plein air exceptionnels, présentés dans le cadre du Mondial Choral Loto-Québec.

Ainsi, l’OSL, qui prendra part à un pique-nique symphonique, vous invite à étendre votre nappe à carreaux dans l’herbe fraîche pour un moment, tout simplement magique ! Au menu : Dvorak, Rossini, Brahms, Bizet, Bernstein, Grieg, les plus beaux airs de la musique classique, mais aussi quelques classiques québécois ! Cet événement champêtre unique sera présenté le dimanche 22 juin de 16 h à 19 h, le concert de l’OSL débutera à 17 h.

Dans un deuxième temps, et pour célébrer avec faste la Fête nationale, l’OSL, sous la direction d’Alain Trudel, présentera sous les étoiles une soirée-hommage au légendaire groupe Harmonium. Réunis pour l’occasion, Grégory Charles, Dan Bigras, Yann Perreau, Marco Calliari, Marc Déry et Boom Desjardins revisiteront à leur façon, et avec tout le talent qu’on leur connaît, les chansons de l’album L’Heptade, l’un des chefs-d’œuvre de la musique populaire québécoise. Une chorale de 400 voix se joindra aux chanteurs et aux musiciens de l’OSL pour ajouter encore à la beauté de cette musique.

Pour la petite histoire, rappelons que c’est au Centre de la Nature qu’Harmonium a donné son dernier concert en sol québécois, il y a de cela une vingtaine d’années. Le concert Harmonium-L’Heptade sera présenté le lundi 23 juin à 21 h et sera suivi d’un feu d’artifice.

Centre de la nature de Laval
901, avenue du Parc
Laval