Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 8 mars 2007, 19 h 30

Le Studio de musique ancienne de Montréal présente
Altissimae Voces

Avec Suzie LeBlanc, Kami Lofgren et Catherine Webster, sopranos
Chœur de voix de femmes et instruments sous la direction de Christopher Jackson

Place aux femmes ! Le Studio de musique ancienne de Montréal vous invite à fêter la Journée internationale des femmes en musique avec Altissimae Voces, un concert chanté entièrement par des interprètes féminines. Des musiques de la Renaissance et du Baroque mettront de l’avant les voix les plus hautes de la tessiture féminine, les Altissimae Voces, avec la renommée soprano Suzie LeBlanc et le chœur féminin du Studio.

Au programme : plainchant, madrigaux, messe et motets, tous composés en Italie entre les XIIe et XVIIe siècles par divers artistes. De Josquin des Prés à Luigi Rossi, en passant par Antoine Boesset et Barbara Strozzi, les thèmes sacrés, ainsi que celui de l’amour, seront évoqués. Les voix aériennes et sensibles des sopranos Suzie LeBlanc, Kami Lofgren et Catherine Webster transporteront le public à travers le temps et les styles, accompagnées d’un ensemble instrumental et d’un chœur de sept voix dirigés par Christopher Jackson. En l’honneur de la Journée internationale des femmes, la grande diva Nathalie Choquette sera la marraine de l’événement.

Au cours de ses trente ans d’existence, le Studio de musique ancienne de Montréal s’est mérité une réputation d’excellence grâce à ses interprétations du répertoire vocal de la Renaissance et du Baroque.

L’organiste et claveciniste Christopher Jackson dirige l’ensemble, qui regroupe de 13 à 18 chanteurs remarquables pour la clarté et la pureté de leurs voix et un orchestre à géométrie variable jouant sur instruments d’époque. Le Studio est récipiendaire de plusieurs prix prestigieux et compte à son actif plus d’une dizaine d’enregistrements.

Billets :
Section A – Réguliers 42 $ /Aînés 32 $ /Étudiants 23 $
Section B – Réguliers 37 $ /Aînés 29 $ /Étudiants 20 $

Réservations et renseignements au 514-861-2626, ou sur le
site… ou à l’adresse : mailto:info@smam-montreal.com

Église Saint-Léon de Westmount
4311, boul. de Maisonneuve Ouest

Le Studio de musique ancienne de Montréal remercie tous ses partenaires financiers dans le cadre de ce concert : Le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, Culture et Communications Québec, le Conseil des Arts de Montréal, le Conseil des Arts du Canada, Le Devoir, La Scena Musicale, Atma Classique, Patrimoine Canada, Fasken Martineau. Le Studio remercie également tous ses bénévoles.