Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mardi 5 juin 2007 à 19 h

GALA / CONCERT « PLANETERRA KYOTO 2007 »
Sur les changements climatiques

JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT

Lors de son tout premier GALA / CONCERT « PLANETERRA KYOTO 2007 », la Fondation Éco-Kyoto annoncera la mise en place du premier réseau mondial qui servira de catalyseur international dans le but de rassembler différents intervenants environnementaux sous un même toit. Par la même occasion, la Fondation lancera la chanson thème du Gala / Concert, « Ensemble on peut réussir / Together we can make it », chantée en 15 langues par une chorale d’enfants de diverses nationalités. Entre deux chansons, une douzaine d’initiatives vertes seront proposées !

L’événement aura lieu au Medley, de 19 h à 23 h, et réunira une panoplie d’artistes : Daniel Pilon à l’animation, Wakako Afify du Japon, Nanette Workman, Ben Rusty, Dino Tavarone, Charles Biddle jr., Jean-François Lessard, Nancy Martinez, Jérôme Charlebois, Jason Battah (Star Académie), Vic Vogel, Isabelle Cyr seront entre autres de la fête !

Rappelons que le 5 juin a été déclarée « Journée Mondiale de l’Environnement » par l’Organisation des Nations Unies !

Fondation Éco-Kyoto

La Fondation Éco-Kyoto est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de concevoir un lien universel et de développer des outils liés aux Technologies de l’Information et Communications (TIC) qui serviront de catalyseur mondial pour rassembler différents intervenants environnementaux souhaitant participer aux efforts pour atteindre les objectifs fixés par le protocole de Kyoto, à travers la planète.

Le premier moyen privilégié par la Fondation pour remplir sa mission est celui de créer une base de données multimédia unique sur IP pour la mise à jour des solutions vertes pour un développement durable, reconnues ou en voie de l’être, pouvant être appliquées à court terme dans l’atteinte des objectifs fixés par le protocole de Kyoto. La collecte de données constitue le point de départ de toute initiative. Cette base de données sera incorporée dans des moteurs de recherche et sera conçue de façon à devenir une sorte de «Google One Stop» de l’environnement sous le parapluie du protocole de Kyoto.

Cet outil servira de vitrine mondiale unique et sera un lieu d’échanges et de références privilégié pour accéder à la connaissance des services, des produits et des technologies pour un développement durable et écologiques pour l’ensemble des intervenants environnementaux. Grâce à son contenu diversifié, ce site intéressera tout particulièrement les gens d’affaires voulant effectuer des recherches ou simplement se familiariser avec les solutions vertes qui répondent aux différents enjeux en matière de protection de l’environnement que soulève Kyoto. Avec la puissance du réseau Internet, les possibilités sont pratiquement infinies.

Gala / Concert « Planeterra Kyoto 2007 »

Le deuxième moyen privilégié par la Fondation pour remplir sa mission est de produire annuellement le Gala / Concert « Planeterra Kyoto 2007 » afin de faire connaître et de promouvoir différents intervenants environnementaux. De plus, selon les budgets disponibles, Fondation Éco-Kyoto souhaite distribuer des unités de travail ThinkPad ou ThinkCentre, incluant les logiciels et accessoires, aux représentants des différents pays signataires. Cet outil pourrait agir comme locomotive pour le développement du réseau et se révèlerait un atout précieux pour l’organisation d’événements promotionnels et informatifs. Le site Internet présentera un contenu éducatif supporté au moyen des TIC, incluant un débat public et les autres actions : Gala/Concert Planeterra Kyoto, CD, bande dessinée, concours et quiz, mises de l’avant pour répondre aux buts visés par la Fondation. Ensemble nous avons le pouvoir de changer les choses ! Pour
une planète branchée et en santé !

Au Medley,
1170, rue Saint-Denis

Maître de cérémonie : Monsieur Daniel Pilon
Billets : 20 $ en pré-vente – 25 $ à la porte (taxes comprises – frais de services en sus)
Renseignements : Medley 514 842-6557– www.fondationecokyoto.org

N’oubliez pas de prendre un moyen de transport écolo pour venir assister à votre Gala / Concert !