Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Les 25, 26 et 27 mai 2006

18e Salon International du Design d’Intérieur de Montréal

Ça y est, vous voilà en amour ! Coup de foudre pour une nouvelle maison ou le cachet d’un vieux loft, folle envie de retaper votre intérieur, témoin privilégié de plusieurs années de bonheur ? Pour l’amour du design, visitez le 18e Salon International du Design d’Intérieur de Montréal (SIDIM) à la Place Bonaventure.

Sous un même toit, dans le Grand Hall de la Place Bonaventure, plus de 300 exposants vous attendent. Nouvelles tendances, matériaux, accessoires, mobilier d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et de demain… Pour une 18e année, professionnels et grand public ont rendez-vous avec des centaines de spécialistes de l’aménagement, du design, de la décoration et de la rénovation pour une fin de semaine exceptionnelle, un événement unique et accessible.

Des couleurs actuelles aux dernières nouveautés en matière de matériaux, de l’équipement de salle de bain aux armoires de cuisine, revêtements de sol, électroménagers, éclairage, meubles et accessoires de qualité pour toutes les pièces de la maison ou du bureau, le SIDIM est le vrai rendez-vous pour découvrir l’inusité, le jamais vu, sous un même toit.

Projets thématiques : quand la créativité rencontre l’innovation

Tribune des designers
La vitrine incontournable sur les nouvelles créations québécoises! Prototypes, produits et concepts innovateurs mettent en vedette les figures montantes de la relève et têtes d’affiche du milieu de l’architecture, du design d’intérieur et industriel!

Mobilier d’ici à demain
La section Mobilier d’ici à demain, présente de fascinants prototypes issus de six jumelages entre fabricants et designers de renom. Les figures montantes de l’architecture ainsi que du design d’intérieur et industriel dévoilent ici des créations hors du commun.

Série limitée
Les artisans viennent nous faire découvrir leurs pièces uniques et exclusives et leur grande expertise des diverses matières, comme le verre, la céramique, le bois, l’acier, le béton.

Quartier Affaires
On trouvera également au SIDIM tout ce qu’il faut pour travailler efficacement… et en beauté ! Qui a dit que productivité et confort n’allaient pas de pair ? Dans le Quartier Affaires, l’aménagement d’un bureau relève parfois du grand art !

Design Africa
Le SIDIM, c’est également une rare occasion d’admirer ce qui se fait aux quatre coins du monde. Cette année, et pour la première fois, dix compagnies de cinq pays d’Afrique — Mali, Sénégal, Éthiopie, Swaziland et Afrique du Sud — seront représentées à Montréal. Dans un aménagement unique et ludique signé par la jeune firme montréalaise Rita, Design Africa expose, sur plus de 1000 pieds carrés, des accessoires, du mobilier et une grande quantité de fabuleux tissus colorés, transformés en coussins, napperons, literie ou tapis brodés. Dépaysant à souhait !

Carrefour international
Plus d’une cinquantaine des plus grandes entreprises italiennes, françaises, belges, espagnoles ou hollandaises vous proposent un voyage au pays du design made in Europe dans le Carrefour international, né de la fusion de Tendenza Italia et Eurodesign.

Éco-Vie
Pour ceux qui souhaitent teinter leur vie de vert, Éco-Vie récidive avec une vaste sélection de produits et de services qui plairont aux écologistes dans l’âme. Plus que jamais, cette année, le vert est une couleur recherchée.

Que vous veniez d’acheter, rénoviez ou soyez pris d’une irrépressible envie de revoir votre décor, le 18e Salon International du Design d’Intérieur de Montréal, le plus grand événement du genre au pays, vous donne à voir et à rêver. Venez puiser des idées et de précieux conseils auprès des designers, architectes, éditeurs, diffuseurs, acheteurs, constructeurs immobiliers, gestionnaires et gens d’affaires qui passeront le dernier week-end de mai dans le Grand Hall de la Place Bonaventure. Du jeudi 25 au samedi 27 mai, les amoureux du design ont rendez-vous avec le goût au SIDIM.

Horaire du SIDIM

Le jeudi 25 mai, de 10 h à 18 h
(entrée exclusive pour les professionnels de l’industrie et les gens d’affaires)

Le vendredi 26 mai, de 10 h à 15 h
(entrée exclusive pour les professionnels de l’industrie et les gens d’affaires)

Le vendredi 26 mai, de 15 h à 20 h (ouvert à tous)

Le samedi 27 mai, de 10 h à 18 h (ouvert à tous)

Dans le Grand Hall de la Place Bonaventure

Le Salon International du Design d’Intérieur de Montréal (SIDIM) est produit par Les productions interface design.

Les Productions interface design remercient les partenaires suivants : Gouvernement du Canada, Gouvernement du Québec, Ville de Montréal, APL Éclairage Sonorisation Multimédia, Assingo décors d’événements, Sistemalux, Techni-logique services audiovisuels.

L’entreprise tient également à souligner le généreux concours de Patrimoine Canada, de Tourisme Montréal, du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, du Ministère des Affaires municipales et des Régions ainsi que de l’Hôtel Gault.