Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Les dimanches 10, 17 et 27 décembre 2006
et les dimanches 3 et 7 janvier 2007

EXPORAIL / Prendriez-vous une tasse de thé? /
Une activité thématique que vous n’oublierez pas de si tôt!

Imaginez-vous en 1910! Monsieur Charles Melville Hays, le président du Grand-Tronc, vous convie à prendre le thé dans sa voiture privée. Cette magnifique voiture aux lambris tout en acajou, qui a traversé le Canada d’un océan à l’autre, n’accueille que des invités de marque. Et vous pouvez en faire partie!

Cette activité qui a connu un immense succès en 2005 est à nouveau offerte cette année, pendant les fêtes. Les adultes sont invités à relaxer et prendre le thé selon la plus pure tradition britannique dans la fameuse voiture «Canada» de Monsieur Hays. Seulement neuf personnes à la fois peuvent y entrer pour déguster biscuits, tartelettes au beurre et gâteau aux fruits en prenant une tasse de thé et avoir le privilège d’une visite guidée.

Un musée unique en son genre!

Exporail, le Musée ferroviaire canadien, un des plus grands musées ferroviaires au monde, est reconnu comme le seul musée ferroviaire de calibre international au Canada. Sa formidable collection met en valeur des locomotives, des wagons, des tramways et des artéfacts de toutes sortes. Ne manquez pas ses nombreuses activités inédites pour le temps des fêtes. Venez admirer le petit train Eaton et réservez votre place pour le salon de thé!


Profitez de votre visite à Exporail pour finaliser vos cadeaux de Noël. La boutique vous offre diverses publications sur l’univers du rail, dont certaines sont uniques !

LE THÉ EST SERVI À 10 h 30 et 14 h 30

Les dimanches 10, 17 et 27 décembre 2006 et 3, 7 janvier 2007

Entrée : 14 $. Les places sont limitées. Réservation obligatoire au 450 638-1522.

Renseignements : 450. 632.2410 ou visitez le site