Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 28 avril de 12h10 à 12h50

La saison des Mélodînes se termine sur un air de fête
avec l’ensemble de musique klezmer Kleztory !

La fête battra son plein au Piano nobile de la Place des Arts avec Kleztory, qui vient clore en grand la saison 2004-2005 des Mélodînes.

Dans la plus authentique tradition juive, les cinq musiciens de cet ensemble de musique klezmer n’ont pas leur pareil pour exprimer toute une gamme d’émotions, passant du bonheur à la tristesse, du rire aux larmes. Airs festifs et rythmes endiablés vous habiteront longtemps après la fin du concert. Virtuosité, émotion et une belle flambée d’exubérance en perspective.

En tournée depuis plusieurs mois avec l’orchestre I Musici pour présenter leur disque commun sorti en avril 2004 sous la prestigieuse étiquette britannique Chandos, Kleztory se présente dans le cadre des Mélodînes sous sa forme originale de quintette, comprenant contrebasse, guitare, accordéon, clarinette et violon. L’ensemble se distingue par son respect des origines de la musique klezmer, celle des musiciens juifs itinérants des siècles passés.

Fondée à Montréal en 2002, Kleztory est l’une des formations de musique klezmer les plus dynamiques au pays. L’ensemble intègre à son répertoire mélodies et rythmes traditionnels venant de tous les coins de l’Europe centrale et de l’Est. Composé des musiciens Alain Legault (guitare), Mark Peetsma (contrebasse), Henri Oppenheim (accordéon), Elvira Misbakhova (violon) et Airat Ichmouratov (clarinette), Kleztory, à l’image de la musique klezmer, forme une riche mosaïque de cultures, de formations et de sensibilités musicales.

Au Piano nobile de la Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine ouest.
Entrée : 8 $ (taxes incluses)

Apportez votre lunch ou cassez la croûte au Café-bistro sur place.

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts
(514) 842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site http://www.pda.qc.ca

Les Mélodînes nous reviendront cet automne!

Les Mélodînes,une production de Pro Musica avec la collaboration de la Place des Arts.