Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 21 février à 15h30


La Société Pro Musica
présente
ANNIKA TREUTLER
piano
Série Dominica

Originaire d’Allemagne, la pianiste de 25 ans est considérée comme l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération. Ses tournées l’ont déjà menée un peu partout en Europe ainsi qu’en Israël et aux États-Unis. Elle s’est par ailleurs fait connaître du public québécois en 2014 alors qu’elle remporte la 3e place du Concours International de Musique de Montréal.

Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, Annika Treutler a notamment reçu des prix au International Piano Podium à Munich, s’est méritée la 2e place et le prix du public au Concours Grieg d’Oslo, la première place à la Maritim Competition et le prix spécial du public au Concours de piano Gina Bachaeur à Salt Lake City. Annika est également lauréate d’une bourse et de deux prix spéciaux du German Music Competition de Berlin en 2011.

Comme soliste, on a pu la voir avec l’Orchestre de chambre philarmonique de Pologne, l’Orchestre philarmonique Robert-Schumann de Chemnitz, l’Orchestre philarmonique de Brandebourg, le Nouvel orchestre philharmonique de Westphalie, l’Orchestre symphonique d’Oslo et l’Orchestre symphonique de la radio de Berlin.

À l’âge de 21 ans, Annika reçoit son diplôme de la University for Music and Theatre à Rostock, sous la direction de Matthias Korschnereit, avec la plus haute mention d’excellence possible. En 2015, elle obtient une Maîtrise de la University for Music, Drama and Media à Hanover, sous la direction de Bernd Goetzke. Elle a également bénéficié de cours de maître avec Kretschmar-Fischer, Janina Fialkowska, Bernd Goetzke, Richard Goode, Elisabeth Leonskaja et Murray Perahia, avec lequel elle a travaillé les Variations Goldberg de Bach.

Son premier disque, paru en 2013 sous étiquette GENUIN, comprend la Fantaisie en do majeur op. 17 ainsi que Fantasiestücke op. 12 de Schumann. Un deuxième disque comprenant des œuvres de Mendelssohn est en préparation.

En 2015-16, Annika Treutler fait ses débuts au Laeiszhalle d’Hambourg et donnera plusieurs récitals en Allemagne, notamment à Bayreuth.

PROGRAMME

Schumann – Gesänge der Frühe, op. 133
Prokofiev – 10 pièces pour piano, op. 12
entracte
Scriabine – Sonate pour piano no. 10, op. 70
Brahms – Variations et fugue sur un theme de Haendel op. 24

Salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts
1339, rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Billets :Tarif régulier : 34.50$ + tx
34 ans et moins : 22.75$ + tx

Billetterie de la salle Bourgie
514.285.2000 option 4
ou EN LIGNE